Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

10 astuces déco pour décorer sa véranda

mercredi 30 octobre 2019

Les conseils de décoration d’une véranda

Bien choisir ses matériaux, couleurs et accessoires, c’est s’assurer de donner du style à sa véranda. C’est en portant une attention toute particulière à leur sélection ainsi qu’à leur association que votre déco sera réussi. La déco de la véranda sera différente en fonction de la structure, de sa situation géographique, de ses dimensions et du type de sol, mais également de son utilisation : salle à manger ou salon entre autres. Différents styles de décorations peuvent rendre des vérandas et un salon de jardin agréables à vivre. Les tendances déco actuelles sont une source d’inspiration pour aménager un jardin d’hiver et des étagères et quelques objets de décoration bien choisis suffisent pour obtenir un ensemble rustique, un salon cosy ou un style vintage ! Besoin d’idées ? Petit tour d’horizon des conseils tendance et des astuces créatives pour votre véranda.

10 astuces deco pour la veranda1

La décoration d’une véranda

La véranda étant un prolongement de votre maison, il est primordial d’homogénéiser le style et la décoration à tout l’ensemble. Cela apportera une harmonie à l’ensemble de votre maison.

Le mobilier

Choisissez soigneusement le mobilier en évitant les pièces trop hautes qui bloquent la diffusion de la lumière. Vous pouvez opter pour du mobilier extérieur qui apportera une touche estivale pendant les mois d’hiver. Adoptez des meubles en harmonie avec les pièces voisines ou créez une ambiance particulière avec des éléments forts, pour cet espace baigné de lumière.

Le choix des lignes du mobilier

Si vous aimez le contraste, organisez votre espace avec des meubles aux lignes toniques, des matières diverses et des couleurs vives. Si vous préférez vous sentir comme dans un cocon, préférez des lignes douces, des matières chaudes et des teintes claires. Opter pour le dedans/dehors c’est rapporter de l’extérieur à l’intérieur ! Le bambou, le rotin, le bois ou la corde sont des matériaux parfaits pour l’aménagement de votre pièce. Vous pouvez aussi privilégier les bruns et gammes de verts ou choisir des meubles aux lignes organiques !

Les plantes

La véranda peut être transformée en petit jardin botanique, car les plantes baignées de lumière s’y épanouiront naturellement. Préférez les orchidées, palmier ou des variétés telles qu’un philodendron, ficus ou hibiscus pour y apporter de la verdure et de la vie ! Les plantes à fleurs ajouteront une touche de couleur. En hiver, rentrez vos arbres fruitiers (citronniers, orangers, etc.) pour les préserver du froid. Cela réchauffera votre intérieur ! Toutes les variétés de cactus s’y plairont aussi à merveille.

Les couleurs

Tenez compte de la couleur de l’aluminium de votre véranda (toit / mur). Vous pouvez créer du contraste en choisissant des couleurs différentes de celle de la structure. Au contraire, vous pouvez choisir de créer une chromie commune en mariant les teintes mais en restant ton sur ton avec la couleur de votre véranda.

10 astuces deco pour la veranda6

Les coussins colorés

Une touche de couleur apportera de la chaleur et de la gaité. Elle réveillera votre intérieur. Il existe des tissus à motifs géométriques qui structureront votre déco ou bien floraux pour un esprit campagne par exemple, quant aux unis c’est un véritable trait d‘union entre tout ! Optez pour des coussins de couleurs vives pour attirer le regard sur un objet en particulier.

Le revêtement de sol

Pour faciliter l’entretien, il est recommandé de poser du carrelage. Le bois est idéal pour obtenir une ambiance chaleureuse et confortable au pied. Quant au sol en vinyle ou en PVC, il fait partie des dernières tendances, en raison de son étanchéité, son endurance, ses qualités isolantes, mais aussi de sa facilité de pose et d’entretien.

Les tapis

Le tapis est un élément qui définit un espace dans un espace. En le choisissant à motifs, cela apportera une touche personnelle à votre sol. En matériau sec comme le sisal, cela apportera un esprit outdoor. En laine épaisse, il donnera un esprit cocooning à la pièce et vous prendrez plaisir à y marcher pieds nus. Quant à un tapis XXL, il donnera du caractère à votre véranda !

Les accessoires déco

Pour faire de la véranda un espace confortable et convivial, installez quantité d’accessoires. Si vous êtes plutôt d’humeur zen, limitez l’accumulation et choisissez des couleurs douces minérales ou végétales.

10 astuces deco pour la veranda

L’éclairage

L’éclairage est un élément qui agrémente « brillamment » la décoration d’une véranda. Posez des appliques murales pour un éclairage d’ambiance, des luminaires ou un grand lustre design pour lui donner du style. Un bon éclairage vous permettra de profiter de votre véranda à toute heure du jour et de la nuit !

Les bougies et les guirlandes

Des bougies disposées un peu partout dans la pièce contribueront à créer une ambiance romantique. Pour plus de douceur à la tombée de la nuit, optez pour des guirlandes lumineuses.

 

La collection Véranda Gustave Rideau

Les références signées Véranda Gustave Rideau se déclinent dans différents styles permettant de décorer cet espace de vie facilement. Elles peuvent se parer d’une toiture plate, de puits de lumière et de volets roulants. Les options proposées peuvent être de véritables coups de pouce dans vos choix décoratifs : stores de façade, spots intégrés dans les chevrons ou au plafond, etc.

Un style bohème-chic pour cet abri de terrasse

Un côté bohème donne une véritable identité à l’abri de terrasse relevable « Panoramik ». Recyclez des cache-pots tressés et posez des plaids à pompons au sol. Privilégiez les matières naturelles, les motifs ethniques, un tapis « berbère » ainsi que les couleurs pepsy : vert, jaune et rose.

10 astuces deco pour la veranda3

Un style scandinave dans l’extension Esthète

Pour sublimer l’extension de maison « Esthète », optez pour un intérieur scandinave. Préférez du mobilier aux lignes épurées, en bois blond et structure en acier. Pour les couleurs, optez pour des variances de blanc, gris ou bleu glacier. Ajoutez des coussins au textile graphique et quelques bougies pour une ambiance feutrée. Ce modèle à toit compact peut être équipé d’un puits de lumière pour profiter au maximum de la lumière du jour.

10 astuces deco pour la veranda4

Un style retro chic comme dans un loft à New York

N’hésitez pas à marier les matériaux tel que le métal, au cuir et à la pierre. Ces matière structurées donneront un style contemporain et industriel à votre espace. Choisissez des couleurs sobres et naturelles et des meubles aux lignes tendues, en acier et bois sombre.

10 astuces deco pour la veranda5

Style Jungle

Une décoration dans un esprit jungle sera du plus bel effet dans cette véranda Architeckt. Installez vos plantes grasses, plantes retombantes ou des cactus un peu partout et à différentes hauteurs. Associez des meubles et des accessoires en bois ou rotin, des textiles floraux. Et pourquoi pas, suspendez un hamac !

 

RETOUR À LA LISTE
TOP