Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOURS A LA LISTE

Comment entretenir le toit de sa véranda : les conseils pratiques

lundi 30 octobre 2017

Nous avions déjà évoqué l'entretien d'une véranda sur ce blog. Aujourd'hui, nous allons aller plus loin en vous donnant des conseils adaptés pour nettoyer le toit de votre nouvel espace de vie. 
 

Comment nettoyer le toit de sa véranda ?

 

veranda toit

Les toits de vérandas, plats ou non, sont principalement salis par :

-  les aléas climatiques comme la pluie

-  une végétation qui peut s'y implanter : mousse, herbes...

Les techniques de nettoyage utilisées différeront selon le matériau employé pour la réalisation de votre toiture. Si elle est en verre, nous vous conseillons d'opter pour un vitrage autonettoyant.

Si vous disposez d'une véranda Rideau à toiture plate, nous sommes conformes aux règles professionnelles du SNFA. De ce fait, nous vous recommandons de passer un contrat d'entretien avec votre maître d'ouvrage pour définir la nature des prestations à fournir par son entreprise.

Selon ces normes, l'entretien doit comporter les étapes suivantes :

- l'examen général des ouvrages d'étanchéité visibles ;
- l'inspection de la toiture (ventilations, zinguerie...) ; 
- la vérification et le nettoyage des gouttières ;
- l'enlèvement des mousses, des herbes et de la végétation.

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès du maître d'ouvrage si vous souhaitez utiliser un désherbant pour vous assurer que cela n'entraîne pas une éventuelle dégradation de la véranda. 

Par ailleurs, nous vous déconseillons d'arroser le revêtement de votre toiture lors des fortes chaleurs d'été pour des raisons similaires.

Dans un prochain article, nous nous pencherons sur le nettoyage des vitres de votre véranda. Vous souhaitez voir aborder un sujet sur ce blog ? N'hésitez pas à nous le partager dans les commentaires. 

RETOURS A LA LISTE
TOP