Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOURS A LA LISTE

Quelles plantes pour ma véranda ?

mardi 1 août 2017

On le sait, toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau, soleil, lumière, courant d'air, etc. On peut tout de même s'autoriser à garder des plantes vertes à l'année, dès lors que la véranda n'est pas chauffée. Par exemple, les plantes grasses, les orchidées ou les cactus, qui ont les même exigences, adorent rester à l'abri dans une véranda et créent de beaux décors !

Vous pouvez aussi choisir d'habiller les murs de votre véranda de plantes grimpantes, le bougainvillier et le jasmin apprécient la chaleur et l'ensoleillement.

N'oubliez pas non plus les mimosas, bégonias, plantes aromatiques, fruits et légumes qui adorent passer l'hiver dans la véranda.

Leur entretien :

Les plantes de la véranda ne nécessitent pas vraiment d'entretien particulier, mais plutôt des petits gestes. Pensez à rempoter au printemps, à changer le terreau et à couper le surplus de verdure pour éviter le côté jungle. Evitez également de serrer les plantes, elles ne doivent pas mutuellement se gêner !

Les protéger une fois sorties en extérieur :

Enfin, en ressortant vos plantes, pensez à les recouvrir d'un voile de protection ou d'un vieux drap durant les trois premiers jours, l'ensoleillement direct leur serait fatal ! Sinon, sortez vos plantes durant trois jours de pluie consécutive pour qu'elles puissent tranquillement s'adapter aux nouvelles conditions thermiques.

RETOURS A LA LISTE
TOP