RETOUR À LA LISTE

Quelles différences entre la pergola bioclimatique, la pergola LuminoV et la pergola traditionnelle ?

vendredi 12 mars 2021

pergola_bioclimatik_gustave_rideau_encastree

Quelles sont les différences entre la pergola BioclimatiK, la pergola LuminoV ou la pergola Traditionnelle ? Tout dépend du confort recherché et du style que vous souhaitez pour votre extérieur. Si vous disposez d’un petit espace ou que vous souhaitez prolonger une véranda en limite de propriété, préférez la pergola Traditionnelle.

Pour une terrasse bien au sec et lumineuse, optez pour la pergola LuminoV. Enfin, pour profiter d’un air frais et doux et gérer vous-même l’ensoleillement au cours de la journée, choisissez la pergola BioclimatiK. Voici un comparatif détaillé pour vous aider à faire votre choix.  
 

À quoi sert une pergola ? 

La pergola est une structure sur pieds qui offre un coin d’ombre sur la terrasse ou au jardin. Adossée à la maison ou autoportante, cette construction en aluminium vous offre la possibilité de profiter plus longtemps de votre extérieur. En effet, en plus de valoriser votre propriété et de lui apporter un cachet supplémentaire, la pergola vous permet de gérer la chaleur pendant la saison estivale et vous protège des différentes intempéries (vent, pluie, grêle). 

Conçue à 100% sur-mesure, la pergola en aluminium peut être aménagée comme bon vous semble : salon d’extérieur, salle à manger, cuisine d’été, près de la piscine ou encore au-dessus d’un spa d’extérieur. 

Vous vous laisserez bien tenter par une pergola ? Gustave Rideau vous propose trois modèles de pergola avec chacune leurs spécificités pour répondre à tous vos besoins et toutes vos envies pour aménager votre extérieur. 
 

La pergola bioclimatique

pergola_bioclimatik_gustave_rideau

La pergola BioclimatiK est une pergola en aluminium à lames orientables motorisées. Grâce au principe de la biothermie, elle s’adapte et interagit avec son environnement pour profiter au mieux des conditions climatiques de votre région. Le sens d’ouverture des lames (horizontal ou vertical) - que l’on choisit en amont - doit vous permettre de capter le maximum de soleil et de lumière à l’instant où vous en avez le plus besoin. Avec la télécommande, il suffit d’orienter les lames de la pergola bioclimatique pour gérer la luminosité et l’ensoleillement. Elle offre également une ventilation naturelle très agréable notamment lorsqu’il fait très chaud. Elle est donc idéale pour réguler la chaleur en été !  

La pergola BioclimatiK peut être adossée, autoportée, semi-encastrée ou encastrée pour vous laisser libre choix de l’emplacement. Pour gagner en confort et profiter encore plus longtemps de votre jardin, elle peut être équipée en option d’un éclairage LEDs intégré aux lames, d’un chauffage à rayonnement IRC, de capteurs vent/pluie, de stores micro-perforés, de panneaux ou encore de brise-soleil. Tous ces équipements peuvent être pilotés avec la même télécommande que celle utilisée pour orienter les lames de la pergola bioclimatique ! 
 

La pergola LuminoV

pergola_luminov_gustave_rideau

La pergola LuminoV dispose d’une toiture en verre feuilleté de sécurité. Sa toiture transparente laisse passer les rayons du soleil pour profiter de la lumière naturelle toute l’année et qu’importe le temps qu’il fait dehors. Afin de gérer l’ensoleillement de la terrasse pendant la période estivale, il est conseillé d’ajouter des stores plissés de toiture. Ils existent en blanc ou gris clair. 

Cette pergola en aluminium peut être adossée, semi-encastrée ou encastrée. Comme pour la pergola BioclimatiK, la pergola LuminoV peut être, elle aussi, équipée de bandeaux LEDs intégrés dans les chevrons, d’un chauffage à rayonnement IRC, et en façade, de stores en Polyscreen® microperforés, de panneaux fixes vitrés transparents ou opaques ou de brise-soleil fixes ou orientables. 
 

La pergola Traditionnelle

pergola traditionnelle véranda gustave rideau

Dans un autre style, la pergola Traditionnelle de Gustave Rideau se veut légère, sobre et élégante. Avec sa toiture faite de profilés en aluminium, elle peut facilement être végétalisée avec des plantes grimpantes comme du jasmin étoilé, de la vigne, un fraisier ou un framboisier, pour obtenir encore plus d’ombre. C’est une solution idéale si votre terrasse est régulièrement soumise au vent. La pergola Traditionnelle peut également être une bonne astuce pour prolonger sa véranda en limite de propriété. 

Toutes les pergolas Gustave Rideau sont fabriquées sur-mesure dans nos ateliers en France et plus précisément en Vendée. Leur structure en aluminium extrudé au thermolaquage est multi-labellisée (Qualimarine®, Qualilaquage®, Qualidéco®…). Elles sont aussi personnalisables et accessoirisables à souhait. Vous pourrez par exemples choisir le style de la corniche de votre pergola en aluminium parmi 5 modèles ou la couleur du laquage. 

 

© Crédits photos : J Auvinet, A Lamoureux

RETOUR À LA LISTE
TOP