RETOUR À LA LISTE

Protéger son spa avec une pergola

vendredi 5 février 2021

pergola_gustave_rideau_spa

Qu’elle soit adossée ou autoportée, la pergola en aluminium abrite et ombrage votre Jacuzzi® pour vous offrir des moments de relaxation et de détente uniques de nombreux mois dans l’année. Grâce aux différents équipements, vous pourrez apprécier votre bain à remous qu’il vente, qu’il pleuve ou que le temps soit très ensoleillé, dans votre jardin ou sur votre terrasse. 

 

Pourquoi installer une pergola pour spa ? 

Adossée à la façade de la maison ou autoportante, la pergola est une bonne solution pour abriter et ombrager un spa d’extérieur dans votre jardin ou votre terrasse qu’il soit encastré ou gonflable. Grâce à son toit en verre de sécurité feuilleté, la pergola en aluminium permet de profiter de son bain à remous plus longtemps dans l’année. Vous pourrez donc vous relaxer dans votre Jacuzzi® même lorsque le temps est pluvieux ! La pergola peut aussi être équipée de panneaux sur les côtés pour lutter contre le vis-à-vis et apporter une protection supplémentaire face aux différentes intempéries. Nous possédons également des vérandas pour piscine !

Profiter de son spa plus longtemps dans l’année 

L’installation d’une pergola au-dessus d’un spa permet d’en profiter quelques mois supplémentaires dans l’année. Vous n’hésiterez plus à mettre en marche votre bain à remous à la fin de l’été ! La pergola protège efficacement du vent mais aussi de pluie si elle est équipée de panneaux vitrés sur l’ensemble de ses côtés. En été, elle offre un coin d’ombre très appréciable notamment par forte chaleur. Vous pourrez ainsi vous détendre sur votre terrasse ou dans votre jardin à l’intérieur de votre Jacuzzi® quelle que soit la météo.

Installer une pergola de spa pour lutter contre le vis-à-vis 

Vos voisins ou les passants ont une vue directe sur votre jardin ou votre terrasse ? et donc sur votre bain à remous rendant votre moment de détente moins agréable ? La pergola est idéale pour lutter contre le vis-à-vis et vous protéger des regards indiscrets si elle est équipée, de brise-soleil ou de panneaux vitrés opaques. Les panneaux protègent également de l’intrusion des insectes et sont indépendants les uns des autres : ils peuvent être installés sur un seul côté ou sur les quatre. À vous de choisir votre niveau de confort ! 

panneaux_pergola_spa_gustave_rideau

 

Quel type de pergola choisir pour couvrir un spa ?

Plutôt toiture en panneaux ? Toiture en verre ? Ou encore pergola bioclimatique ? Chaque pergola a ses atouts pour abriter et ombrager au mieux votre bain à remous pour vous offrir des moments calmes et relaxants inoubliables. 

Choisir une pergola traditionnelle pour abriter son Jacuzzi®

La pergola traditionnelle est idéale pour abriter et ombrager un Jacuzzi®. Elle permet de prolonger votre habitation ou votre véranda jusqu’en limite de propriété et crée ainsi un nouvel espace type patio. Vous pourrez donc aisément y placer votre spa. 

Choisir une pergola avec toiture en verre pour protéger votre spa

Avec sa toiture en verre totalement étanche, la pergola Luminov protège votre bain à remous des intempéries. Elle vous permet de profiter pleinement de la luminosité naturelle depuis votre spa mais vous pouvez tout de même gérer l’ensoleillement grâce à des stores de toiture horizontaux plissés pour un confort optimal toute la journée. Cette pergola peut aussi être équipée de stores de façade pour occulter les parois verticales afin d’assurer votre intimité lorsque vous vous relaxez dans votre Jacuzzi®. 

pergola_spa_gustave_rideau

 

Comment aménager sa pergola de spa ? 

Si vous disposez d’un grand espace et que vous souhaitez créer un coin cocoon sous votre pergola de spa vous pouvez par exemple placer votre bain à remous dans un angle puis ajouter deux chaises longues ou un salon de jardin (en bois, en résine tressée, en aluminium avec de jolis coussins…) avec une petite table basse. 

 

Pergola de spa : les démarches administratives 

La pergola de spa, étant un espace privatif non clos, n’est pas imposable d’après la législation en vigueur. Cependant, avant d’installer votre pergola sur votre propriété, vous devez vous renseigner en mairie sur la faisabilité du projet en consultant notamment le Plan local d’urbanisme (PLU). Si la surface au sol est inférieure à 20 m2, une simple déclaration préalable de travaux suffit. Si la surface au sol est supérieure à 20 m2, vous devez alors faire une demande de permis de construire. 

Profitez, protégez et abritez votre spa d’extérieur avec une pergola en aluminium Gustave Rideau. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet pour vous assurer un confort maximal et des moments réellement hors du temps. Et pour plus de renseignements sur nos pergolas, rendez-vous sur notre site. 

 

© Crédits photos : J Auvinet

RETOUR À LA LISTE
TOP