Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOURS A LA LISTE

Les fonctions de votre véranda

mardi 31 octobre 2017

Nos conseils d'optimisation

Véranda de cuisine :

veranda de cuisine

Pour votre véranda de cuisine, privilégiez des couleurs énergisantes. Qu'elles soient fraîches ou chaudes, elles apportent de la lumière et du bien-être. Optez pour du turquoise, du rouge ou encore du fuchsia ! Elles peuvent être appliquées par petites touches grâce à des éléments de décoration tels que les coussins de vos chaises, votre vaisselle ou encore vos accessoires de cuisine. Si, dans votre véranda de cuisine, vous souhaitez une ambiance plus chaleureuse et plus cosy, alliez une couleur neutre comme de l'anthracite ou du beige avec du vert anis ou de l'aubergine pour l'éclat. Si vous souhaitez renforcer le caractère de votre cuisine, jouez aussi sur les matières : ardoise, aluminium, béton ciré, bois et stickers sur les murs.

Véranda de bureau :

veranda de bureau

Pour votre véranda de bureau choisissez une couleur de base neutre (taupe, beige, gris souris, coquille d'œuf etc.) pour créer un espace de travail agréable et fluide. La touche dynamique sera apportée par 1 à 2 couleurs vives et complémentaires de votre choix comme le jaune, rose,  bleu, vert anis, ou encore le fuchsia. Cette base neutre ponctuée de couleurs vives se fera l'écho de la nature alentour. En créant un univers tout à la fois intimiste et chatoyant, ce parti pris couleurs sera tout à fait à même de proposer un cadre de travail confortable et apaisant.

Véranda spa :

veranda de spa

Privilégiez les couleurs naturelles aux bienfaits relaxants afin d'être en parfaite harmonie avec votre environnement en veillant toutefois à ne pas associer plus de 3 couleurs différentes aux accessoires. Si en tant qu'espace de transition indoor-outdoor, une véranda vous procure une vue unique sur l'extérieur, vous pouvez aussi attendre de cet espace un peu d'intimité lors de vos séances de sport ou de spa. Dans ce cas, vous pouvez installer des voilages pour une touche de légèreté, des stores bateau ou à lamelles ou encore envisager des brises soleil orientables en aluminium qui, au-delà de leur fonctionnalité, amèneront design et caractère.

Véranda salle de jeux :

assistante maternelle veranda1

Pour votre véranda salle de jeux choisissez du mobilier mobile et modulable qui se ferme. Peluches et jouets seront ainsi à l'abri de la poussière et vous y gagnerez un aspect rangé et épuré qui fait bien souvent défaut aux espaces dédiés aux enfants.

Côté décoration : donnez du caractère et de l'intensité à cette pièce en travaillant sur 2 codes couleurs tout au plus dans les accessoires (luminaires, tapis, coussins de sol, stores etc.). Quelques idées de belles ambiances dédiées aux bouts de choux : le taupe et l'anis, l'aubergine et le rose, le corail et le gris ou le brun et le bleu pâle.

RETOURS A LA LISTE
TOP