Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Instant déco #12

lundi 25 mai 2020

Classe et détente sous ma pergola !

Cette double pergola fixée entre deux murs bénéficie d’une vue d’exception sur une belle piscine. Les arbres au milieu permettent de créer une certaine intimité sous la pergola bioclimatique.

instantshopping bioclimatik

D’un point de vue décoration, du mobilier cossu pouvant accueillir un très grand nombre de personnes, nous laisse imaginer des journées et des soirées accompagnées de ses amis et de sa famille. Un vrai bonheur ! C’est une décoration qui donne un style très chic à ce nouvel espace extérieur. De beaux matériaux sont présents, de l’ardoise au sol, de l’aluminium anthracite sur la pergola et sur le mobilier et des petites tables basses en marbre. Ce sont également de belles matières pour le textile présent, du velours et du coton sur les coussins ainsi qu’une assise en lin. Ces tons de bleus et vert permettent de créer une ambiance haut de gamme et très luxueuse.

Pour créer cette même ambiance, n’hésitez pas à marier les matériaux nobles comme ici avec de l’ardoise et du marbre, vous pouvez aussi ajouter du bois pour une ambiance plus chaleureuse. Pour les couleurs, restez sur des tonalités d’une seule et même couleur, ici le bleu déteint sur du vert. Vous pouvez faire la même chose avec le bordeaux qui déteint sur le rose pour une ambiance plus « girly » ou encore du marron qui déteint sur du moutarde. Laissez libre court à votre imagination.

Inspirations déco pour la pergola bioclimatique

Quelques idées d’inspirations pour la décoration de votre terrasse sous une pergola bioclimatique :

PERGOLA BIOCLIMATIK

Canapé Alinéa

TABLE BASSE MARBRE

Table basse La Redoute 

COUSSIN BLEUS MARINE

Coussin H&M home

COUSSINS BLEUS PERGOLA

Coussin Maisons du Monde

COUSSINS

Coussin Leroy Merlin

FAUTEUIL

Fauteuil Made

SALADIER

Saladier Alinea

TASSE-min

Tasse Alinea

 

Plus d'informations sur les pergolas Gustave Rideau

RETOUR À LA LISTE

À chacun son style

La rubrique inspirations regorge d'idées avec notamment les "instants déco" qui ont été créées pour décorer votre nouvel espace de vie selon vos envies et son usage (cuisine, salon, etc...). Il existe différents styles de décoration avec des codes, des couleurs ou encore des matières bien distinctes à chacun. Véranda Gustave Rideau vous propose plusieurs styles pour décorer votre véranda, abri de terrasse ou pergola :

- Le style champêtre chic
Le style champêtre chic comprend des tissus en coton et en lin dans des teintes vives de bleu et de jaune, des planchers en terre cuite et des bois pâles et naturels. On y retrouve de larges articles de mobilier confortables, des accessoires qui confèrent une atmosphère chaleureuse. Ce style se prête surtout à une architecture traditionnelle
- Le style urbain  
Ce design d’intérieur tend vers les matériaux plus industriels comme le béton pour les murs et les planchers, les poutres visibles ou les planchers décapés, l’acier inoxydable et le métal. Les matériaux pour les meubles incluent le cuir, le vieux bois et l’acier inoxydable. Le style met en évidence l’espace, alors le mobilier est assez rare et peut créer une atmosphère froide. Le noir, le chrome et les matériaux bruts sont prédominants dans ce thème ainsi que les couleurs rouge, noir et blanc.
- Le style pop/vintage 
Ce style est celui des motifs géométriques sur les murs et où la couleur règne en maître. Les meubles, eux aussi, pourront jouer de la couleur, tout comme les rideaux, les stores ou le linge de maison. Enfin, si la surface vous le permet, ajoutez au mobilier des chaises et des fauteuils en tissu, en bois, en plastique ou en métal, aux couleurs et motifs vintage.
- Le style contemporain
Ce style inclut des lignes épurées, des formes géométriques. Mettre l’accent sur l’espace dans une pièce est important. Le mobilier est bas et recouvert de tissu de texture uniforme et de couleur neutre et unie. Ce style passe par la mise en place de mobilier basique et simple comme les incontournables : canapé, fauteuils et table basse.
- Le style scandinave mise sur les teintes douces, les camaïeux pastel, et sur les matières naturelles, douillettes. Les murs sont peints en blanc ou en beige très clair pour renforcer le sentiment d’espace. Le cocooning est à l’honneur : les plaids tout doux sont les bienvenus, comme les gros coussins confortables et les poufs en tissu ou fourrure synthétique. Le bois, de préférence clair, doit être présent par petites touches.
Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes et d’un bon choix de couleurs pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

TOP