Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Véranda moderne : tout savoir pour faire le bon choix

lundi 6 avril 2020

Que choisir pour une véranda moderne ? 

epure véranda moderne

Vous manquez de place et recherchez une solution d’agrandissement pour votre maison ? Vous avez un logement contemporain et souhaitez rester dans le même style ? Vous voulez moderniser votre vieille bâtisse ? Que votre souhait soit exaucé ! Oubliez l’image des vérandas d’antan à l’aluminium gris fade qui dénaturerait les façades, place aujourd’hui à des vérandas design et innovantes. Voici quelques conseils pour choisir une véranda moderne qui vous ressemble. 

Une véranda moderne en aluminium

L'aluminium permet de créer des structures modernes et résistante dans le temps. Très bien isolées, les vérandas modernes sont habitables toutes l'année. 

Une véranda minimaliste

veranda esprit moderne

La véranda en aluminium est l’extension préférée des français. Rien d’étonnant lorsque l’on découvre tout ce que ce matériau peut offrir à la construction. Grâce à sa légèreté, il permet de réaliser des architectures aux structures fines et aux formes élancées. Les lignes épurées et fluides apportent une élégance sobre à votre véranda. Résistant, l’aluminium supporte le poids de larges baies. L’alliance du verre et du métal produit un effet minimaliste idéal pour une véranda contemporaine.

Une véranda innovante

esprit véranda moderne

Grâce à la maîtrise approfondie de l’aluminium, l’isolation des vérandas est excellente. Pour une isolation ultra performante, une baguette de polyamide, matériau non conducteur est glissée entre le profilé intérieur et extérieur pour créer une rupture du pont thermique et ainsi empêcher la température extérieure de se propager à l’intérieur de votre maison. 
Selon la région dans laquelle vous vivez et l’exposition de votre véranda, vous pouvez ajouter des équipements pour améliorer le confort et apporter des touches de modernité. Constituée d’aluminium, votre extension vous apportera une sensation de bien-être dans un esprit contemporain. 

Une décoration design pour une véranda moderne

Le choix des couleurs 

Il est possible de choisir la couleur de votre choix et d'avoir une couleur extérieure différente de la couleur intérieure. L'ensemble doit être cohérent et pour une véranda moderne, il est préférable de rester dans des gris ou noirs en extérieur, ou le blanc qui est aussi très tendance et s'adapte parfois mieux à certaines façade tout en les modernisant. 

Pour l’ossature

corniche véranda moderne

Pour plus de modernité, choisissez les bons coloris pour l’ossature en aluminium de votre véranda, ainsi que pour les menuiseries. Ce matériau a naturellement un rendu sobre, minimaliste et actuel, une tendance accentuée lorsqu’il est laqué en gris anthracite ou noir. Vous pouvez faire le choix d’une couleur extérieure en parfaite harmonie avec votre maison et son environnement ou à l’inverse trancher avec le reste de l’habitation pour en faire une extension bien à part. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre commune qui impose parfois des contraintes. 

Notez aussi que la couleur du laquage peut être différente à l’intérieur et à l’extérieur grâce au procédé de bicoloration, ce qui permet de mieux l’assortir à votre façade et votre jardin. 

Pour les murs intérieurs 

extension moderne esthete

Les couleurs des murs sont à harmoniser avec la décoration du foyer. Préférez les tons clairs pour conserver une ambiance chic. Vous pouvez aussi choisir de peindre un pan de mur avec une couleur plus chaude pour dynamiser l’ambiance. La teinte en vogue est le pantone Classic Blue (bleu), élégant et profond, il donnera puissance et éclat à votre pièce. 

Un revêtement de sol et un éclairage moderne 

ESTHETE extension avec sol parquet

Le revêtement de sol de votre nouvelle pièce de vie est aussi un élément important dans les critères de modernité. Votre choix dépendra bien sûr des matériaux et des couleurs de votre pièce. Un parquet en bois réchauffe l’espace, un carrelage XXL l’agrandit, un béton ciré le modernise. Pour une continuité parfaite, avec le reste de votre maison vous pourrez choisir le même revêtement de sol que dans la pièce attenante à la véranda. 

Pour toujours plus de modernité, il sera intéressant de jouer avec la lumière naturelle et artificielle. Les puits de lumière au plafond augmentent l’effet verrière. Question luminaire, vous pouvez intégrer des spots LED dans le plafond.

Des styles contemporains pour la véranda 

Véranda Gustave Rideau propose des vérandas et des extensions résolument tournées vers le modernisme avec deux types de toiture : à chevrons ou plate. 

La collection contemporain inspiré : Epure, Allure et Esprit 

n

Les différents modèles de la collection « Contemporain inspiré » possèdent une toiture à chevrons, composée d’une ossature apparente en aluminium et de remplissages de votre choix (verre ou panneaux pleins). Cette toiture en pente a l’atout de donner à votre pièce une hauteur de plafond considérable. Vue de l’extérieur, en jouant avec la hauteur de la corniche, vous pourrez plus ou moins dissimuler la pente, ce qui donnera l’impression d’un toit plat. 

La gamme Allure présente des lignes simples et légères. Elle est élégante et cosy. 
Avec Epure, vous aurez une impression de toit terrasse grâce à sa corniche acrotère parfaitement étudiée qui dissimule l’inclinaison de la toiture. 
La véranda Esprit est graphique et sculpturale. 

Les gammes Allure et Esprit peuvent être agrémentées d’options : stores, brise-soleil ou volets roulants pour davantage de confort. 

Les extensions Icône et Esthète 

veranda esthete

Pour encore plus de modernité, vous pouvez choisir parmi les deux types d’extensions à toit plat. Elles sont parfaitement isolées, aux lignes contemporaines et aux finitions intérieures parfaites et leur plafond intégré permet davantage de flexibilité pour l’intégration des lumières. 

Les extensions Esthète et Icône se parent d’un toit plat aux couches multiples garantissant une étanchéité et une isolation acoustique et thermique de la plus haute technologie. Si vous souhaitez gagner en lumière naturelle dans l’ensemble de votre maison, jouez sur la toiture. Vous pouvez y apposer des lanterneaux aux formes variées.

 

Le service Recherche et Développement de Véranda Gustave Rideau est en constante innovation. L’alliance du design et des performances techniques est le meilleur atout de votre extension. N’attendez plus et découvrez tous les modèles de vérandas modernes.


    
 

RETOUR À LA LISTE

À chacun son style

La rubrique inspirations regorge d'idées avec notamment les "instants déco" qui ont été créées pour décorer votre nouvel espace de vie selon vos envies et son usage (cuisine, salon, etc...). Il existe différents styles de décoration avec des codes, des couleurs ou encore des matières bien distinctes à chacun. Véranda Gustave Rideau vous propose plusieurs styles pour décorer votre véranda, abri de terrasse ou pergola :

- Le style champêtre chic
Le style champêtre chic comprend des tissus en coton et en lin dans des teintes vives de bleu et de jaune, des planchers en terre cuite et des bois pâles et naturels. On y retrouve de larges articles de mobilier confortables, des accessoires qui confèrent une atmosphère chaleureuse. Ce style se prête surtout à une architecture traditionnelle
- Le style urbain  
Ce design d’intérieur tend vers les matériaux plus industriels comme le béton pour les murs et les planchers, les poutres visibles ou les planchers décapés, l’acier inoxydable et le métal. Les matériaux pour les meubles incluent le cuir, le vieux bois et l’acier inoxydable. Le style met en évidence l’espace, alors le mobilier est assez rare et peut créer une atmosphère froide. Le noir, le chrome et les matériaux bruts sont prédominants dans ce thème ainsi que les couleurs rouge, noir et blanc.
- Le style pop/vintage 
Ce style est celui des motifs géométriques sur les murs et où la couleur règne en maître. Les meubles, eux aussi, pourront jouer de la couleur, tout comme les rideaux, les stores ou le linge de maison. Enfin, si la surface vous le permet, ajoutez au mobilier des chaises et des fauteuils en tissu, en bois, en plastique ou en métal, aux couleurs et motifs vintage.
- Le style contemporain
Ce style inclut des lignes épurées, des formes géométriques. Mettre l’accent sur l’espace dans une pièce est important. Le mobilier est bas et recouvert de tissu de texture uniforme et de couleur neutre et unie. Ce style passe par la mise en place de mobilier basique et simple comme les incontournables : canapé, fauteuils et table basse.
- Le style scandinave mise sur les teintes douces, les camaïeux pastel, et sur les matières naturelles, douillettes. Les murs sont peints en blanc ou en beige très clair pour renforcer le sentiment d’espace. Le cocooning est à l’honneur : les plaids tout doux sont les bienvenus, comme les gros coussins confortables et les poufs en tissu ou fourrure synthétique. Le bois, de préférence clair, doit être présent par petites touches.
Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes et d’un bon choix de couleurs pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

TOP