Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

5 idées de création d'ambiance pour votre véranda

mardi 1 août 2017

La règle à connaître : une fonction, une ambiance
 

1 - Transformer votre véranda en pièce de réception 

veranda en pièce de réception

Aménagez votre véranda en un véritable espace de vie pour recevoir votre famille et vos amis autour d'une grande tablée. Pour avoir une pièce plus fonctionnelle, agrémentez-la de mobiliers de rangement pour stocker votre vaisselle ou autres éléments utiles pour la réception de vos convives. Jouez avec les accessoires pour créer une ambiance à votre image ! Par exemple, pourquoi ne pas installer de jolies guirlandes lumineuses ? Elles apporteront un esprit festif à vos dîners et buffets.
 

2 - Créer un havre de paix dans votre véranda

veranda salon - véranda gustave rideau

Vous imaginez votre véranda comme un lieu dédié au repos et à la relaxation ? Placez-y un canapé pourvu d'une méridienne et des fauteuils avec quelques coussins. N'hésitez pas à vous amuser avec les nuances de ces différents éléments ! Vous pourrez ainsi choisir la meilleure place pour profiter de l'ensoleillement de votre extension tout en vous prélassant et/ou en lisant un bon livre. 

Cette idée peut également servir dans la création d'un espace dédié aux enfants. Il est possible de créer une ambiance propice au jeu avec un mobilier coloré et adapté à leur univers. 

3 - Intégrer son salon au jardin

veranda jardin - véranda gustave rideau

Aménager votre salon dans votre véranda vous permet de pleinement l'intégrer comme un prolongement de votre maison. Vous pourrez profiter de votre salon tout en admirant une magnifique vue sur votre jardin. Voici quelques idées de décoration : une table basse design, une bibliothèque aux multiples rangements, un tapis de sol original et un beau canapé. Ce sont des éléments de décoration aussi beaux que fonctionnels. Voilà ce qu'il vous faut !
 

4 - L'imaginer comme une extension de votre cuisine

veranda de cuisine

Après le salon, la cuisine ! Et si vous installiez votre coin repas dans votre véranda ? Comme une pièce de réception, vous pouvez installer uniquement un mobilier adapté à la taille de votre famille. Une petite table ronde cerclée de chaises et un mobilier simple et cosy : de quoi instaurer un cadre propice à de bons moments ensemble. Optez pour des couleurs claires pour apporter de la fraîcheur réhaussé par des pointes de couleurs grâce à des accessoires. Cela amènera une touche énergique à votre pièce !
 

5 - Installer un coin de verdure dans votre véranda

veranda verdure - véranda gustave rideau

Vous avez la main verte ? Installez un jardin d'intérieur dans votre véranda : une source de bien-être après une rude journée. Renseignez-vous auprès de votre fleuriste ou jardinier préféré. Il vous conseillera dans le choix des plantes adaptées à ce type d'environnement. Mais, pour commencer, consultez les conseils de Véranda Rideau en la matière. Ainsi, au fil des saisons, vous pourrez voir s'épanouir vos petits protégés avec la satisfaction du travail bien fait.
 

Et vous, elle ressemble à quoi la véranda de vos rêves ?
Envie de plus d'idées, découvrez les vérandas réaliser Véranda Rideau

RETOUR À LA LISTE

À chacun son style

La rubrique inspirations regorge d'idées avec notamment les "instants déco" qui ont été créées pour décorer votre nouvel espace de vie selon vos envies. Il existe différents styles de décoration avec des codes, des couleurs ou encore des matières bien distinctes à chacun. Véranda Gustave Rideau vous propose plusieurs styles pour décorer votre véranda, abri ou pergola : 

- Le style champêtre chic
Le style champêtre chic comprend des tissus en coton et en lin dans des teintes vives de bleu et de jaune, des planchers en terre cuite et des bois pâles et naturels. On y retrouve de larges articles de mobilier confortables, des accessoires qui confèrent une atmosphère chaleureuse. Ce style se prête surtout à une architecture traditionnelle
- Le style urbain  
Ce design d’intérieur tend vers les matériaux plus industriels comme le béton pour les murs et les planchers, les poutres visibles ou les planchers décapés, l’acier inoxydable et le métal. Les matériaux pour les meubles incluent le cuir, le vieux bois et l’acier inoxydable. Le style met en évidence l’espace, alors le mobilier est assez rare et peut créer une atmosphère froide. Le noir, le chrome et les matériaux bruts sont prédominants dans ce thème ainsi que les couleurs rouge, noir et blanc.
- Le style pop/vintage 
Ce style est celui des motifs géométriques sur les murs et où la couleur règne en maître. Les meubles, eux aussi, pourront jouer de la couleur, tout comme les rideaux, les stores ou le linge de maison. Enfin, si la surface vous le permet, ajoutez au mobilier des chaises et des fauteuils en tissu, en bois, en plastique ou en métal, aux couleurs et motifs vintage.
- Le style contemporain
Ce style inclut des lignes épurées, des formes géométriques. Mettre l’accent sur l’espace dans une pièce est important. Le mobilier est bas et recouvert de tissu de texture uniforme et de couleur neutre et unie. Ce style passe par la mise en place de mobilier basique et simple comme les incontournables : canapé, fauteuils et table basse.
- Le style scandinave
Il mise sur les teintes douces, les camaïeux pastel, et sur les matières naturelles, douillettes. Les murs sont peints en blanc ou en beige très clair pour renforcer le sentiment d’espace. Le cocooning est à l’honneur : les plaids tout doux sont les bienvenus, comme les gros coussins confortables et les poufs en tissu ou fourrure synthétique. Le bois doit être présent par petites touches.

Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

TOP