Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Une ambiance industrielle pour votre véranda

lundi 6 novembre 2017

Les couleurs intérieures

La couleur de votre véranda joue un rôle essentiel dans le style global attendu. Un ton gris métal est une bonne base pour obtenir un style industriel.

Privilégiez donc une couleur de RAL en adéquation avec le style souhaité : blanc pur, brun sablé, gris anthracite, gris sablé, beige gris... faites votre choix ! Grâce à une option de bicoloration, vous pourrez vous faire plaisir en choisissant une couleur extérieure différente de la couleur intérieure.

Des meubles et accessoires qui se la jouent industriel !

Métal usé effet rouille, acier, verre, bois, béton, cuir, toutes les matières brutes sont de mises pour le style industriel (style factory). Pour meubler votre véranda Factory, il faut compter sur ces matériaux-clés ainsi que sur des couleurs sobres tout droit sortie d'une usine. Le gris acier, le noir charbon, le taupe, le lin ou le beige sont particulièrement recommandés.

Mixez le tout, vos meubles n'en seront que davantage mis en valeur !

L'Acier

industriel 1 - déco véranda gustave rideau

Ce matériau est un incontournable du style industriel. Optez pour une table basse oxydée, casiers, malle, tabourets ou console en acier pour apporter sobriété et style. Que le meuble soit brut, brossé ou peint il sera la pièce-phare de la véranda. Côté accessoires, une grande pendule en acier noir sera la bienvenue sur un mur clair. Cadres, miroirs et vases patinés donneront l'impression d’être dans un atelier. La toiture en aluminium, épurée et moderne, de votre véranda complète cette ambiance tout en acier.

Le Bois

industriel 3

Bibliothèque, tables, chaises ou lampadaires XXL, les meubles et accessoires en bois naturel sont des must-have du style. Evitez d'utiliser plusieurs couleurs de bois différentes, une homogénéité de la matière sera plus appréciable.

Le Cuir

déco veranda salon - véranda gustave rideau

Notre bon vieux fauteuil Club en cuir ne vous fait-il pas rêver ? Tout droit sorti des brocantes, les assises en cuir seront parfaite pour donner du style et de la chaleur à la véranda. Cosy et confortable, accessoirisez-la avec des plaids et coussins en laine ou en lin blancs et beiges.

Le petit plus pour un style industriel ?

Du sol aux murs et ouvertures, les possibilités d'offrir une allure contemporaine à votre véranda sont multiples :

  • couleur intérieure de la véranda,
  • parquet en bois,
  • béton ciré, etc.

Comme le reste de la décoration, les ouvertures s'habillent aussi avec une pointe de décoration. Les stores en aluminium ou les brise-soleils sont à privilégier, ils s'adapteront parfaitement à tous types de fenêtres et baies. Les vérandas style verrière (totalement vitrées) sont d’autant plus concernées ! Gris ou noirs, ils restitueront l'esprit acier et rectilignes des anciens ateliers industriels.

RETOUR À LA LISTE

À chacun son style

La rubrique inspirations regorge d'idées avec notamment les "instants déco" qui ont été créées pour décorer votre nouvel espace de vie selon vos envies. Il existe différents styles de décoration avec des codes, des couleurs ou encore des matières bien distinctes à chacun. Véranda Gustave Rideau vous propose plusieurs styles pour décorer votre véranda, abri de terrasse ou pergola :

- Le style champêtre chic
Le style champêtre chic comprend des tissus en coton et en lin dans des teintes vives de bleu et de jaune, des planchers en terre cuite et des bois pâles et naturels. On y retrouve de larges articles de mobilier confortables, des accessoires qui confèrent une atmosphère chaleureuse. Ce style se prête surtout à une architecture traditionnelle
- Le style urbain  
Ce design d’intérieur tend vers les matériaux plus industriels comme le béton pour les murs et les planchers, les poutres visibles ou les planchers décapés, l’acier inoxydable et le métal. Les matériaux pour les meubles incluent le cuir, le vieux bois et l’acier inoxydable. Le style met en évidence l’espace, alors le mobilier est assez rare et peut créer une atmosphère froide. Le noir, le chrome et les matériaux bruts sont prédominants dans ce thème ainsi que les couleurs rouge, noir et blanc.
- Le style pop/vintage 
Ce style est celui des motifs géométriques sur les murs et où la couleur règne en maître. Les meubles, eux aussi, pourront jouer de la couleur, tout comme les rideaux, les stores ou le linge de maison. Enfin, si la surface vous le permet, ajoutez au mobilier des chaises et des fauteuils en tissu, en bois, en plastique ou en métal, aux couleurs et motifs vintage.
- Le style contemporain
Ce style inclut des lignes épurées, des formes géométriques. Mettre l’accent sur l’espace dans une pièce est important. Le mobilier est bas et recouvert de tissu de texture uniforme et de couleur neutre et unie. Ce style passe par la mise en place de mobilier basique et simple comme les incontournables : canapé, fauteuils et table basse.
- Le style scandinaveIl mise sur les teintes douces, les camaïeux pastel, et sur les matières naturelles, douillettes. Les murs sont peints en blanc ou en beige très clair pour renforcer le sentiment d’espace. Le cocooning est à l’honneur : les plaids tout doux sont les bienvenus, comme les gros coussins confortables et les poufs en tissu ou fourrure synthétique. Le bois, de préférence clair, doit être présent par petites touches.
Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes et d’un bon choix de couleurs pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

Tous ces thèmes sont faciles à créer au sein de votre nouvel environnement, il suffit de quelques pièces fortes pour donner une nouvelle image à votre intérieur. 
 

TOP