RETOUR À LA LISTE

Quel est le prix d’une extension ?

vendredi 18 décembre 2020

Quand la famille s’agrandit, il n’est pas toujours nécessaire de déménager. Les vérandas et extensions en aluminium vous permettent de gagner de nombreux mètres carrés et de créer ainsi une nouvelle pièce dans la maison. L’extension, complètement intégrée à l’habitation, et tout confort, apporte de la modernité à la propriété. La véranda, elle, est déclinée dans plusieurs collections pour s’adapter à tous les types d’architectures, tous les environnements mais surtout à toutes les envies de dedans-dehors. Pour budgéter votre projet d’agrandissement, vous vous demandez sûrement quels critères sont à prendre en compte et combien cela coûte ? Voici quelques réponses à vos questions. 
 

prix extension


Pourquoi créer une extension dans votre maison ? 

Manque de place dans le salon, cuisine trop petite, salle à manger inexistante, nouvelle arrivée dans la fratrie, besoin d’un espace bureau ou envie d’une pièce pleine de lumière… Il existe de nombreuses raisons de vouloir agrandir sa maison. En choisissant une extension en aluminium, vous augmenterez la surface habitable de votre logement selon vos besoins. De plus, en cas de revente, cet espace supplémentaire augmente considérablement la valeur de votre bien immobilier.  

Les extensions et les vérandas s’intègrent parfaitement à la structure des maisons qu’elles soient anciennes ou plus modernes. Elles améliorent également les performances énergétiques globales de l’habitation grâce à leur isolation renforcée et permettent donc de réduire les dépenses liées à la consommation d’énergies.  En effet, ces solutions d’agrandissement sont réalisées avec des profilés en aluminium à rupture de pont thermique (une baguette isolante empêche les échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur) et un double vitrage à isolation thermique renforcée.
 

extension_esthete_gustave_rideau


Prix d’une extension de maison 

Le prix d’une extension ou d’une véranda dépend principalement : 

  • Des contraintes techniques liées à l’habitation existante ;
  • Des dimensions de l’extension ; 
  • Des différentes options choisies : volets roulants, stores de façade et stores de toiture, panneaux de soubassement décorés, murs et murets intégrables, traverses, crêtes de toiture, puits de lumière, lanterneaux… 
  • De la couleur du laquage ;
  • Des finitions souhaitées. 

Le devis pour l’installation d’une extension de maison sera donc réalisé selon ces différents critères et selon le niveau de confort souhaité avec les options choisies. Par exemple, une véranda sans volet roulant sera moins chère qu’une extension avec des volets roulants motorisés, des lanterneaux et des brise-soleil. 
Pour votre projet, pensez également à prévoir une enveloppe pour les travaux préparatoires comme la maçonnerie, le terrassement, le cloisonnement, l’électricité ou encore la plomberie. 
 
Vous souhaitez connaître la fourchette de prix pour l’installation d’une extension de maison ? Rendez-vous sur notre site dédié pour en savoir plus ! Et si vous souhaitez faire estimer gratuitement votre projet et obtenir une étude 3D, demandez une étude en ligne. 

cuisine extension

Extension de maison, quel impact sur vos impôts ?

L'installation d'une extension agrandira votre maison et par conséquent sa surface habitable. Ainsi lorsque vous ajoutez une extension à votre intérieur, le montant de votre taxe d'habitation augmente lui-aussi. Lire la suite

Faut-il un permis de construire pour réaliser votre projet d'extension de maison ?

Un permis de construire ne sera nécessaire que si l'extension de la maison est supérieure à 20 m². Vous devrez tout de même effectuer une déclaration au préalable pour une extension de 5 à 20 m². Plus d'informations

Pourquoi choisir les extensions Gustave Rideau ?

Fort de plus de 45 ans d'expérience, Gustave Rideau vous propose une extension de fabrication 100% française et conçue à partir de matériaux de qualité. Lire la suite

 

© Crédits photos : A. Lamoureux, Garnier Studio, J Auvinet

RETOUR À LA LISTE

Retrouvez toutes les informations sur les vérandas dans notre blog

Vous hésitez encore sur le produit qui vous conviendrait le mieux ? Le blog répond à un maximum de vos questions sur les vérandas, pergolas et abris de terrasse afin d’agrandir votre habitation (création d’un garage, d’une cuisine, d’une chambre par exemples) sans intervention sur le toit de votre maison.

Dans la rubrique « Que choisir » retrouvez toutes les informations vous aidant à faire votre choix. 
Vous ne savez pas quel style ou quels accessoires décoratifs conviendraient le mieux chez vous ? La rubrique « Inspirations » pourra vous donner quelques idées. 
Votre projet de véranda, de pergola ou d'abri de terrasse est plutôt mûr mais vous vous posez encore quelques questions administratives ou juridiques ? RDV dans la rubrique « Que dit la loi ? ». 
Dans « Trucs et astuces », retrouvez quelques bons conseils pour réaliser votre projet au mieux et pouvoir en profiter toute l’année.  

TOP