RETOUR À LA LISTE

Abri de terrasse ou véranda ?

jeudi 6 août 2020

La véranda et l’abri de terrasse sont deux constructions différentes bien qu’elles soient en aluminium toutes les deux et qu’elles apportent de la luminosité à votre intérieur. L’une prolonge la maison et offre un espace de vie supplémentaire toute l’année tandis que l’autre protège la terrasse des intempéries et permet d’en profiter plus longtemps dans la saison. On vous en dit plus pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Abri de terrasse ou véranda?

 

La véranda : véritable pièce de vie supplémentaire

La véranda permet d’agrandir considérablement la maison et de créer ainsi une nouvelle pièce de vie lumineuse et agréable à vivre en toute saison. Son isolation est optimale et elle est personnalisable à souhait pour vous assurer un confort maximal et une décoration à votre goût.

Abri de terrasse ou véranda?

 

Isolation parfaite : une véranda pour y vivre toute l’année

Pour qu’elle soit habitable été comme hiver, la véranda dispose de très bonnes performances en terme d’isolation phonique et thermique. Aux oubliettes le mythe de la véranda mal isolée et invivable ! Sa structure en aluminium à rupture de pont thermique couplée à des doubles vitrages ou des vitrages à isolation thermique renforcée assurent un confort optimal en toute saison.

Des options pour personnaliser sa véranda

Pour s’adapter à tous les environnements et à toutes les architectures, les vérandalistes proposent de nombreuses collections de vérandas en alu avec différents styles (moderne, contemporain, ancien…). Fabriquée entièrement sur-mesure, la véranda n’a pas de fonction attitrée. Cuisine, salon, bureau, salle à manger, salle de jeux ou encore chambre, faites de votre nouvel espace de vie la pièce de votre choix. Pour améliorer votre confort de vie et adapter au mieux votre véranda à l’usage que vous allez en faire, de nombreuses options vous sont proposées.

  • Pour filtrer les rayons du soleil et rendre votre véranda plus intimiste, optez pour des volets roulants, des stores, des brise-soleil ou des panneaux en toiture.
  • Choisissez la couleur du laquage de votre véranda. Elle peut être différente à l’intérieur et à l’extérieur grâce au procédé de bicoloration. Toutes les teintes sont possibles !
  • Accessoirisez votre véranda pour parfaire son style. Décorations de vitrage avec des petits bois sur les vitrages cintrés ou en croix, ornements de toiture avec des volutes, des flammes ou des crêtes, muret de soubassement avec rosaces ou palmettes... Vous pourrez aussi choisir le style de vos corniches arrondies ou plus droites.

 

 

L’abri de terrasse pour profiter plus longtemps de ses extérieurs

L’abri de terrasse est bien différent d’une véranda. Il a lui aussi de nombreux avantages et son style ultra moderne ne laisse personne de marbre. Il permet entre autre de prolonger la saison chaude mais ne peut être habité toute l’année car il n’est pas isolé. Totalement transparent, votre habitation continue de profiter de la lumière naturelle.

Abri de terrasse ou véranda?

 

Profiter de sa terrasse plus tôt et plus tard dans la saison

L’abri de terrasse en aluminium permet de profiter de sa terrasse de nombreux mois dans l’année. Dès le début du printemps et jusqu’à la fin de l’automne, vous pourrez apprécier d’être comme à l’extérieur et profiter de votre jardin sans avoir à subir les différentes intempéries (pluie, grêle) et le vent. De plus, les rayons du soleil chauffent naturellement la terrasse. Aussi appelée véranda rétractable, l’abri de terrasse peut s’ouvrir grâce aux panneaux relevables ou télescopiques. Pour ces derniers, vous pourrez dégager complètement l’abri pour manger sur votre terrasse. Et, en cas d’averses passagères, il suffit de refermer l’abri. L’opération est très rapide et facile à réaliser. Plus besoin de tout ranger en vitesse et de rentrer se confiner à l’intérieur ! Totalement transparent en façade et en toiture, découvrez nos collections d'abris de terrasse modernes qui apportent une touche de modernité à la maison sans dénaturer l’architecture.

Un jardin d’hiver

Pendant la saison froide, votre abri de terrasse en alu se transforme en jardin d’hiver. En effet, n’étant pas isolé, ce n’est pas une pièce habitable toute l’année. Vous pouvez toutefois en profiter pour faire pousser vos plantations dans des conditions optimales. À l’abri du vent et bénéficiant du rayonnement solaire, elles s’épanouiront. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin d’hiverner votre mobilier d’extérieur, l’abri de terrasse s’en charge pour vous !

 

En conclusion, choisir entre un abri de terrasse ou une véranda ne dépend que de vos besoins. Si vous manquez d’espace, que vous souhaitez créer une nouvelle pièce de vie habitable toute l’année vous opterez pour une véranda. Si vous souhaitez profiter de votre terrasse plus longtemps mais que la superficie de votre maison vous convient, vous préférerez un abri de terrasse.

RETOUR À LA LISTE

Retrouvez toutes les informations sur les vérandas dans notre blog

Vous hésitez encore sur le produit qui vous conviendrait le mieux ? Le blog répond à un maximum de vos questions sur les vérandas, pergolas et abris de terrasse afin d’agrandir votre habitation (création d’un garage, d’une cuisine, d’une chambre par exemples) sans intervention sur le toit de votre maison.

Dans la rubrique « Que choisir » retrouvez toutes les informations vous aidant à faire votre choix. 
Vous ne savez pas quel style ou quels accessoires décoratifs conviendraient le mieux chez vous ? La rubrique « Inspirations » pourra vous donner quelques idées. 
Votre projet de véranda, de pergola ou d'abri de terrasse est plutôt mûr mais vous vous posez encore quelques questions administratives ou juridiques ? RDV dans la rubrique « Que dit la loi ? ». 
Dans « Trucs et astuces », retrouvez quelques bons conseils pour réaliser votre projet au mieux et pouvoir en profiter toute l’année.  

TOP