Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Pourquoi l'aluminium pour votre véranda ?

mercredi 5 juin 2019

L'aluminium, un excellent matériau pour votre véranda

Le choix du matériau est l'une des premières questions qui conditionnera le choix de votre véranda. Chez Véranda Gustave Rideau, l'ensemble de nos produits est en aluminium. En effet, l'aluminium possède de nombreuses caractéristiques parfaitement adaptées à la réalisation de structure comme la véranda, la pergola, les menuiseries ou encore les abris de terrasse ou de piscine. C'est donc le matériau idéal pour allier l'esthétisme, les performances thermiques et l'aspect économique !

pourquoi l'aluminium

Un matériau durable 

L'aluminium est un matériau durable car très résistant à la corrosion, son aspect est non altéré au fil des ans. Il nécessite donc très peu d’entretien. L'aluminium est d'ailleurs thermolaqué pour certifier une haute résistance aux UV dans le temps et une parfaite tenue de la brillance (label QualiLaquage®).

Un matériau recyclable 

C'est un matériau 100% recyclable à l’infini. Pour le modifier, il faut seulement 5 % de l’énergie qu’il a fallu au tout départ pour créer l’aluminium brut. Véranda Gustave Rideau utilise des procédés de stockage et de fabrication permettant de limiter un maximum les chutes. Les chutes d’aluminium restantes sont entièrement recyclées.  

Un matériau propre

Il est propre et non toxique. Il n’émet ni particule, ni poussière une fois posé. C’est donc un matériau sain et sûr pour une véranda qui permet de préserver la qualité de l'air intérieur de votre habitation. 

L'aluminium est malléable mais très résistant 

  • Il a un excellent rapport poids/résistance, il est léger mais robuste.
  • L'aluminium est aussi très malléable donc permet le sur-mesure, il autorise toutes les formes.

Une excellente isolation thermique et phonique 

L'aluminium est un conducteur thermique et a parfois la réputation d'être un matériau qui isole mal. C'est en fait tout le contraire. En effet, grâce à la technique du barretage, nous créons des profilés à rupture de pont thermique, ce qui permet de créer une parfaite isolation entre l'intérieur et l'extérieur de la véranda. 

Grâce à cette technologie, votre véranda aluminium offre un coefficient d'isolation important et d'excellentes performances thermiques. Cela limite également la condensation des vitrages. L'association de profilés à rupture de pont thermique et d'un vitrage à isolation renforcée garantira une isolation parfaite de votre véranda. 

Chez Véranda Gustave Rideau, ce procédé est d'ailleurs réalisé en interne, dans nos ateliers. Le procédé est contrôlé et suivi afin que toutes les vérandas bénéficient d'une très bonne isolation. 

 

Faire le choix de l'aluminium pour votre véranda

Si vous recherchez un confort été comme hiver, l'aluminium est le matériau parfait pour la réalisation de votre extension. Il ne demande que très peu d'entretien

L'aluminium sublime votre maison  

Esthétique, il permet aussi de donner un style adapté à celui de votre maison. Il est possible de choisir la couleur du laquage et offre un large choix de teintes pour venir sublimer la façade de votre maison. Le gris anthracite (B260) est la couleur la plus plébiscitée car elle donne un look moderne à la maison et permettra de moderniser une façade un peu vieillie par le temps ou de sublimer l'aspect moderne d'une maison contemporaine. Néanmoins, rien ne vous empêche d'imaginer une véranda verte, rose ou bleue ! 

La bicoloration pousse encore plus loin la personnalisation. Cette technique permet de choisir une couleur intérieure différente de l'extérieur. Cela vous permet ainsi d'accorder la couleur extérieure à votre façade et la couleur intérieure à votre mobilier !   

Grâce à la malléabilité de l'aluminium, il est possible de créer de nombreuses formes de profilés et de corniches et donc de façonner un look très contemporain, un look traditionnel ou créer une ambiance verrière (jardin d'hiver). Chaque projet est différent et sur-mesure et l'aluminium est capable de s'adapter à toutes demandes spécifiques.

 bicoloration aluminium

Un matériau pérenne dans le temps

Contrairement à de nombreux autres matériaux comme le fer forgé ou l'acier, l'aluminium est résistant dans le temps sans usure et sans rouille. Une véranda en aluminium ne rouille pas et résiste aux intempéries. Pluie, neige, froid, chaleur, sel marin...l'aluminium évitera l'usure dans le temps. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que 95 % des vérandas sont fabriquées en aluminium. 

L’aluminium, un matériau d’avenir

Grâce à la diversité de ses finitions et à sa durabilité, l’aluminium continue de gagner des parts de marché dans le secteur de la construction. 

Totalement éco-compatibles, les constructions en aluminium ne dégagent aucune substance nocive. C’est un matériau propre, sain et incombustible. Il est également recyclable et réutilisable à l’infini sans aucune perte de qualité.

pourquoi l'aluminium pour sa véranda

 

 

 

 

RETOUR À LA LISTE

lll

TOP