Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Votre véranda en mode cuisine

mardi 5 mars 2019

veranda de cuisine large

Vous disposez d’un petit espace pour vivre au quotidien
ou recevoir famille et amis ? Passez en mode véranda ! 

 

Une véranda de cuisine vous permet de conjuguer le plaisir des sens et des papilles à celui de la vue sur le panorama sans cesse changeant de votre jardin. Une véranda de cuisine est aussi un espace qui affranchit tous les cloisonnements entre le dedans et le dehors. Votre cuisine se transforme ainsi en un espace fonctionnel vous permettant de suivre la conversation de vos invités tranquillement installés en terrasse aux beaux jours, de surveiller vos enfants jouant dans le jardin ou de trouver l’inspiration pour des recettes toujours plus créatives inspirées des produits du jardin. De façon plus pragmatique, une véranda de cuisine c’est aussi plus de lumière pour vous aider à mitonner vos petits plats et une importante source de ventilation naturelle.

 

Nos conseils déco

Pour votre véranda de cuisine, privilégiez des couleurs énergisantes. Qu’elles soient fraîches ou chaudes, elles apportent de la lumière et du bien-être. Optez pour un vert anis par exemple, évoquant ainsi la nature et les plantes de votre jardin. Rappelez cette couleur sur des éléments de décoration tels que les coussins de vos chaises ou encore vos accessoires de cuisine. Si vous souhaitez une ambiance plus chaleureuse et plus cosy, partez sur du rouge ou de l’aubergine pour l’éclat ou de l’écru pour la lumière. Pour renforcer le caractère de votre cuisine, jouez sur les matières et la couleur de la crédence et du plan de travail.

 

Nos conseils fabricant

Une cuisine est naturellement une pièce dont l’air est à renouveler. Tantôt empreint de matières ou graisses volatiles, il peut aussi être pollué par le monoxyde de carbone, par des produits utilisés pour le nettoyage, sans parler des ondes électromagnétiques (micro-ondes). Pour assainir l’air de la cuisine, disposez de part et d’autres des plantes dépolluantes aux vertus purificatrices comme l’Aloé Véra, l’Anthurium, le Ficus, l’Aréca ou le Crassula. Faites-en de jolies jardinières en y ajoutant des plantes aromatiques et condimentaires que vous aurez toujours sous la main pour cuisiner.

veranda de cuisine large2

RETOUR À LA LISTE
TOP