Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

RETOUR À LA LISTE

Instant déco #2

mercredi 20 février 2019

Une ambiance contemporaine dans votre véranda

Ce projet de véranda est assez atypique, avec ses décrochés, ses grandes baies avec sous bassement ainsi que ses décorations de vitrage. Les clients ont choisi de réaliser leur projet en bi-coloration, un principe que Véranda Gustave Rideau propose à l’ensemble de ses prospects. Ce système permet d’avoir une couleur intérieure différente de la couleur choisir à l’extérieur. Ici les clients ont choisi le gris anthracite à l’extérieur pour plus de modernité, et à l’extérieur du blanc laqué pour plus de luminosité et de chic.

instantshopping_classik23-min - véranda gustave rideau

Un style simple et efficace dans sa véranda

L’ensemble de la décoration est très contemporaine et s'adapte parfaitement avec cette véranda aux ouvertures blanches. Son ambiance monochrome joue sur les matières en alliant un sol très brillant, type béton ciré avec du mobilier minimaliste aux structures métalliques. Pour réchauffer cette pièce et créer un univers chaleureux, les clients ont ajoutés quelques légères touches colorées qui viennent compléter l'ensemble. Un gris souris se mariera à la perfection avec un jaune moutarde ou un corail par exemple ! Véranda Gustave Rideau vous conseille pour réaliser au mieux un style contemporain chez vous !

Les caractéristiques du style contemporain

Trois points caractérisent ce style :

  • Les matériaux nouveaux : toujours en quête d’innovation, le style contemporain se réapproprie de nouveaux alliages avec des matières inédites. Il laisse donc place aux métaux, au verre, aux plastiques moulés ou transparents, à la terre, ou encore au ciment et tant d’autres matériaux. Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination, l’ambiance contemporaine adore ça !
  • Des lignes épurées : Pas de chichis, le style contemporain se veut dépouillé. Attention, si le genre "moderne" prône une déco pure il ne vous poussera pas à créer dans votre intérieur un climat monacal. Bien au contraire, ce type de décoration reste à la recherche du confort, de la fonctionnalité, de l’esthétique pratique pourrait-on dire. Alors les designers se creusent les méninges en permanence pour dessiner du mobilier toujours plus malin, multifonction souvent, confortable et chaleureux. Il s’agit pour eux de faciliter le quotidien de chacun et de rendre notre intérieur convivial. Afin que l’on s’y plaise et que nos hôtes s’y sentent bien.
  • Dernier point de la couleur ! Qui vous a mis dans la tête que le style moderne n’existait que par le gris, le noir et le blanc ?! Le bleu, le rose, le jaune, le vert nuancé à l’infini animent les pièces au style contemporain de la chambre au salon en passant par la cuisine. Mieux ces coloris se mélangent et s’associent à toutes sortes d’imprimés. Le meilleur moyen de personnaliser votre intérieur, c’est dans l’air du temps. Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour faire de votre véranda un nouvel espace contemporain ! 

Voici nos idées shopping pour réaliser votre décoration contemporaine dans votre véranda : 

Voici une liste shopping pour trouver l'inspiration et re-créer un style contemporain dans votre véranda : 

chaise-min - déco véranda gustave rideau

Chaise en métal et cuir de vachette camel  - Maison du Monde

 

corbeille-min - déco véranda gustave rideau

ASTER Corbeille à fruits noir - Casa

 

plaid-min

Plaid en coton - Alinéa

 

table-min

Table basse en orme recyclé et inox - Maison du Monde

 

 

Vous rêvez d'une grande véranda / salle à manger pour recevoir ? La véranda CLASSIK est faite pour vous ! 

-> Retrouvez l'article déco#1 pour une ambiance "nature" dans votre véranda

 

 

 

 

RETOUR À LA LISTE

Retrouvez toutes les informations sur les vérandas dans notre blog

Vous hésitez encore sur le produit qui vous conviendrait le mieux ? Le blog répond à un maximum de vos questions sur les vérandas, pergolas et abris.

Dans la rubrique « Que choisir » retrouvez des informations en tout genre pour vous aider à faire votre choix. 
Vous ne savez pas quel style ou quelle décoration irait le mieux chez vous ? La rubrique « Inspirations » pourra vous donner quelques idées. 
Votre projet de véranda ou d'abri de terrasse ou de piscine est plutôt mûr mais vous vous posez encore quelques questions administratives ou juridiques, RDV dans la rubrique « Que dit la loi ? ». 
Dans « trucs et astuces », retrouvez quelques bons conseils pour réaliser votre projet au mieux et pouvoir en profiter toute l’année.  
 

TOP