Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Comment créer un salon dans sa véranda ?

Comment créer un salon dans sa véranda ?

Si votre espace de vie est réduit, adoptez une véranda en aluminium ! Elle se conforme à tous vos besoins et vos envies.


Les nombreux modèles présents sur le marché permettent de s’adapter à tous les habitats mais aussi à tous les budgets. Avec une véranda, vous profiterez d’une vue sur la terrasse et/ou le jardin toute l’année. La nature sera encore plus proche de vous et vous pourrez admirer vos plantations grandir. Vous ne ressentirez aucune sensation d’isolement car le cloisonnement entre les différentes pièces de la maison et les espaces extérieurs est largement réduit. Vous profiterez ainsi pleinement des belles journées ensoleillées depuis votre canapé.

Pour gagner en espace et en luminosité, vous pourrez jouir de la mise en place de votre projet pour repenser tout l’agencement des pièces de la maison et notamment les espaces de vie comme le salon, la salle à manger ou encore la cuisine. Avec une véranda en alu, vous vous sentirez à l’aise chez vous et vos proches en profiteront aussi !

salon dans veranda

Imaginez l’ambiance de votre choix pour un salon douillet et harmonieux

Votre salon doit vous correspondre entièrement. Il doit vous ressembler. En choisissant vos couleurs, matériaux et votre décoration, vous créez votre univers, votre petit nid douillet. Cette nouvelle pièce de vie doit vous donner du plaisir au quotidien.

salon extension

Une multitude de styles pour une véranda salon

De l’ancien au plus contemporain, il existe une grande palette de styles pour que chacun trouve son bonheur. La finition étant réalisée sur-mesure vous pourrez totalement adapter le style de la véranda à celui de l’habitation. Pour personnaliser votre véranda de salon, vous pourrez choisir :

Conseils pour décorer sa véranda salon

séjour véeranda

Aménagez votre véranda salon pour profiter de tout son potentiel

Ouvrez votre nouvelle pièce à vivre sur l’extérieur

La véranda salon crée une passerelle entre l’intérieur et l’extérieur. Vous pourrez circuler naturellement du jardin à la maison et inversement grâce aux nombreuses ouvertures vitrées qui sont souvent des baies coulissantes. Ceci offre aussi le plaisir de profiter de son jardin lorsque le temps est gris ou pluvieux.

Faites de votre véranda salon une pièce centrale

L’implantation de la véranda dans la maison est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Si la véranda salon communique avec les autres pièces de vie votre espace sera agrandi, lumineux et agréable à vivre au quotidien.

veranda de salon

Installation de votre véranda salon : à quoi penser ?

Quelles sont les démarches administratives pour une véranda salon ?

Avant de vous lancer dans l’aventure véranda, il est primordial que vous vous renseignez sur ce que vous avez le droit de faire ou non. Cette étape est indispensable. Sachez par exemple que si la superficie de la pièce est inférieure à 20 m2, vous devrez faire une simple déclaration préalable en mairie. Cependant, si elle est supérieure à 20 m2, un permis de construire est obligatoire.

Installer des éclairages et des options de protection solaire

L’éclairage du salon doit être convivial et reposant. Il a un rôle clé dans l’ambiance que vous souhaitez donner à votre nouvel espace de vie. Les spots led placés dans les chevrons de la toiture sont une bonne solution. Vous pourrez ainsi décider des zones à éclairer le plus.

veranda salon

Le nombre de parties vitrées d’une véranda est important. Il est indispensable de réfléchir à des systèmes d’occultation pour profiter pleinement de votre nouveau salon toute l’année. Les stores ou volets roulants vont limiter l’introduction de la chaleur en été et vont garantir une ambiance intimiste et confortable.

 

 

Comment aménager un salon dans une véranda ?

Pour aménager un salon dans une véranda, il faut choisir l’univers désiré et le revêtement au sol adéquat. Pour le côté harmonieux, il est préférable de rester dans les mêmes tons de couleur que le reste de la maison et de favoriser le mobilier aux matériaux naturels.

Quel matériau choisir pour une véranda de salon?

L’aluminium est le matériau parfait pour une véranda de salon. Il est extrêmement résistant à la corrosion et nécessite très peu d’entretien. Son design minimaliste apporte une touche design à votre salon.

Pourquoi choisir une véranda salon Gustave Rideau ?

Gustave Rideau est le leader des vérandas en France. Nos produits sont testés, certifiés et garantis 10 ans. Notre savoir-faire s’appuie sur plus de 45 ans d’expérience et la satisfaction de nos clients est notre priorité. Voir plus

TOP