Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Les avantages d’une véranda de piscine

La véranda de piscine, votre nouvelle pièce à vivre toute l’année

Vous rêvez de profiter de votre piscine toute l’année ?


La véranda de piscine vous offre ce privilège en plus de vous faire gagner de nombreux mètres carrés ! Avec elle, vous pourrez profiter d’une eau chaude et ce, même en hiver. Cette nouvelle pièce de vie vous apportera de la lumière naturelle, du bien-être, des moments cocons et de la sérénité. De plus, l’entretien d’une piscine sous véranda, comme pour un abri de piscine, est grandement facilité car aucune feuille ni autre saleté ne tombera dans l’eau.

veranda piscine 3

Pourquoi choisir une véranda de piscine ?

Installer sa piscine sous une véranda est une alternative aux abris de piscine. Si l’abri de piscine haut a bien des avantages, la véranda en alu, elle, représente le summum du confort et de la praticité.

Avec une véranda de piscine, vous jouirez d’un nouvel espace de vie où vous pourrez inviter votre entourage à prendre un verre mais aussi profiter des plaisirs de la baignade en plein hiver ou lorsque le temps est pluvieux ! En outre, son esthétisme est incomparable et ses lignes gracieuses. Vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur vos espaces extérieurs.

Se baigner dans sa piscine toute l’année

La véranda de piscine en aluminium bénéficie d’une très bonne isolation acoustique et thermique, grâce à ses profilés en aluminium à rupture de pont thermique, ainsi que d’une ventilation parfaite tout comme une véranda classique. Vos sorties de baignade seront agréables en toute saison car vous n’aurez jamais froid et vous ne rencontrerez aucun problème de condensation.

veranda piscine 2

Aménager sa véranda de piscine à son image

La véranda de piscine est totalement personnalisable. Vous pourrez l’aménager selon vos goûts et vos envies. Et, vous pourrez gérer aisément la communication entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation grâce aux baies coulissantes.

Choisissez le style de votre véranda de piscine

Adaptez le style de votre véranda de piscine à celui de votre maison grâce à la multitude de styles offert par le sur-mesure. Les fabricants de vérandas proposent d’ailleurs de nombreuses couleurs de laquage d’aluminium. Petit plus de la maison : une bi-coloration, c’est-à-dire un laquage de couleur différente à l’extérieur et à l’intérieur, est possible. Par ailleurs, vous aurez aussi la liberté de choisir le nombre de surfaces vitrées et celui des panneaux isophoniques pleins selon le rendu que vous souhaitez donner à votre véranda de piscine. Vous pourrez ainsi jouer avec la luminosité ou créer des zones plus opaques. En bref, la véranda de piscine est un espace à vivre très agréable et ultra-lumineux en toutes saisons.

Pensez l’aménagement et l’équipement de votre véranda de piscine

Pour vous rincer après une baignade par exemple, il est possible d’installer une douche ouverte à côté de la piscine. Et si vous souhaitez vous relaxer après quelques longueurs, vous pouvez ajouter un jacuzzi.

On peut aussi penser à la pose d’un rétroprojecteur pour regarder des films depuis son transat ou à l’installation d’un tapis de course pour créer une mini salle de sport.

Quelle déco pour la véranda de piscine

Pour décorer sa véranda de piscine, vous n’aurez pas besoin de trop en faire ! Un style épuré mettra en valeur cette véranda aux lignes élégantes.

Pour les murs, vous pouvez choisir des teintes douces et sécurisantes comme du beige, de l’écru ou des couleurs pastel.

Concernant le mobilier, les meubles en fibres naturelles trouveront parfaitement leur place dans cette nouvelle pièce de vie.

Les plantes apportent elles aussi de la douceur. Vous pouvez choisir une orchidée, une sansevière ou encore un ficus. Votre véranda de piscine sera l’espace à part où vous apprécierez des moments calmes et reposants.

veranda piscine

Installer sa piscine sous une véranda : que faut-il savoir ?

Gérer l’humidité dans sa véranda de piscine

La condensation dans une véranda de piscine est un problème courant. Ce phénomène propre à toutes les piscines couvertes est dû à l’évaporation du bassin si l’eau est 2 degrés supérieurs à la température de l’air.

Pour remédier aux problèmes d’évaporation de l’eau du bassin, et donc d’humidité, la véranda de piscine doit être équipée d’une excellente ventilation et d’un système de déshumidification. Un déshumidificateur de piscine va réguler le taux d’humidité et éviter ainsi la condensation. Couvrir le bassin avec une couverture à bulles permet également d’atténuer l’effet. Par ailleurs, étant donné que la véranda est fabriquée en aluminium certifié, elle résiste parfaitement à la corrosion.

veranda piscine 5

Chauffer sa véranda de piscine

Le chauffage est indispensable dans une véranda de piscine. Il va grandement contribuer à limiter l’humidité dans la pièce. Par ailleurs, sachez qu’il existe des vitrages chauffants ; ils diffusent la chaleur par rayonnement. Les doubles vitrages joueront eux aussi un rôle dans l’isolation de la véranda et limiteront les déperditions thermiques.

Il existe différentes façons de maîtriser cette humidité : chauffer l’air de façon à ce que la température soit supérieure à celle de l’eau (d’au moins 2 degrés) ou installer un déshumidificateur. Cet appareil traite l’air ambiant en l’asséchant.

Sécuriser la piscine

L’installation d’un dispositif de sécurité est rendue obligatoire par loi pour toutes mises en place d’une piscine semi ou entièrement enterrée. La réglementation NFP 90-306 est destinée à éviter tout risque de noyade des jeunes enfants. Cependant, ce n’est pas obligatoire si l’accès à la véranda de piscine peut être verrouillé. Si ce n’est pas le cas, il faut prévoir un système d’alarme sonore ou une bâche.

Vous pouvez choisir d’installer l’un de ces dispositifs ou les deux. Ils assurent une sécurité optimale. L’alarme se déclenche si quelqu’un s’approche de la piscine ou si un enfant tombe dedans. La couverture de piscine, quant à elle, peut supporter le poids d’un enfant de 5 ans.

 

 

Quels sont les avantages d’une véranda de piscine ?

Une véranda de piscine est une nouvelle pièce à vivre qui vous permet de profiter de votre piscine toute l’année grâce à sa bonne isolation acoustique et thermique, en préservant la qualité de l’eau et en facilitant son entretien.

Quel matériau choisir pour une véranda de piscine ?

L’aluminium est le matériau le plus adéquat pour la une véranda de piscine. Il est durable, étanche, isolant et demande peu d’entretien.

Pourquoi choisir une véranda piscine Gustave Rideau ?

Les produits Gustave Rideau sont de fabrication française, plusieurs certifications et labels attestent de leur qualité et durabilité. Gustave Rideau offre également une garantie de 10 ans sur l’ensemble des vérandas. En savoir plus

TOP