Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Esprit atelier dans une véranda tout confort


La véranda est la solution d’agrandissement idéale. Fabriquée en aluminium sur-mesure, elle permet de profiter d’une luminosité exceptionnelle. Le style industriel de la véranda atelier saura vous séduire. On vous en dit plus.
 

C’est quoi une véranda atelier ?

Besoin d’une pièce de vie supplémentaire dans la maison ? Lumineuse et design, la véranda atelier répondra à tous vos besoins et vous offrira un espace de vie à part entière où vous vous sentirez bien tout au long de l’année. Cuisine, salon, salle à manger, bureau ou encore atelier d’artiste, tous les aménagements sont possibles et réalisables dans une véranda atelier. Son ouverture sur le jardin et la piscine font de cette extension un atout idéal pour votre maison.

veranda verriere2


Un style hors du commun

Aux allures des verrières d’antan en acier, cette extension en aluminium a un style bien particulier qui ne laisse personne de marbre. Ses lignes sont fines et légères ce qui lui donne une certaine élégance et du charisme. Fabriquée à 100 % sur mesure, elle s’adapte à tout type d’habitat pour apporter de la modernité si la maison est ancienne ou du charme et du cachet si la construction est plus contemporaine.


Les avantages de la véranda atelier

Un apport de lumière

Totalement ou partiellement vitrée, la véranda atelier est un véritable écrin de lumière. Grâce à ses nombreuses fenêtres et baies vitrées, elle offre une vue panoramique sur les extérieurs et permet de profiter de son jardin en toute saison. Vous ne vous sentirez jamais cloisonné dans cette verrière !

D’ailleurs, d’après une étude publiée en 2003 par la Commission d’Energie de Californie, la lumière naturelle aide à la concentration et booste la productivité. Elle limite aussi la fatigue. Installez votre bureau ou votre atelier d’artiste dans une véranda n’aura donc que des effets bénéfiques sur votre santé.

Une isolation thermique et phonique optimale

Pour ne pas être déconcentré par le bruit de la pluie qui s’abat sur la verrière ou par un froid glacial qui viendrait vous geler le bout des doigts alors que vous rédigiez un email important, l’isolation acoustique et thermique de la véranda atelier doit être parfaite.

Les vérandas d’aujourd’hui sont des pièces habitables toute l’année. Elles n’ont d’ailleurs plus de fonction attitrée et peuvent accueillir toutes sortes de pièces: un salon, une salle à manger, une chambre, un bureau ou bien une cuisine.

La véranda en aluminium est équipée de profilés isolés à rupture de pont thermique, de doubles ou triples vitrages à hautes performances ou à contrôle solaire et de panneaux, en verre en toiture. Vous pouvez ainsi passer de longues heures dans votre veranda atelier sans ne jamais ressentir la moindre sensation désagréable.


Comment aménager sa véranda atelier ?

La véranda atelier est un lieu propice à la création et à la créativité. Elle vous donnera envie de confectionner des plats raffinés comme un grand chef si vous y installez votre cuisine tout équipée. Elle vous inspirera si vous y aménagez un atelier d’artiste. La vue sur la nature environnante vous ressourcera si vous décidez d’y créer votre salon ou votre bureau. Voici quelques idées et conseils d’aménagements.

veranda verriere


Choisir des couleurs qui améliorent la productivité

Les couleurs ont une influence sur notre productivité et notre créativité. C’est pourquoi il faut favoriser les couleurs chaudes, plus stimulantes, dans un atelier d’artiste.

Toutefois, il ne faut pas abuser de ces couleurs. Utilisez-les avec parcimonie. Un mur peint et quelques touches suffiront à vous apporter les bénéfices recherchés.

 

Choisir des pastels pour adoucir l’ambiance

Les tons pastels reviennent en force dans nos intérieurs depuis plusieurs mois maintenant. Ils apportent la douceur et la sérénité, si importantes pour le métier d’artiste. Un mur peint suffit pour apporter une touche chic et originale à la décoration de votre véranda au style industriel.

Une décoration style industriel

Pour apporter un style industriel à votre véranda atelier, misez sur des matériaux bruts avec du mobilier en métal et en bois. Le cuir est aussi un bon choix ! N’hésitez pas à jouer avec les différentes textures. Un canapé ou fauteuil Chesterfield trouvera parfaitement sa place dans la véranda par exemple. Quelques pièces vintage comme un meuble patiné, une vieille échelle, un lampadaire grand format viendront sublimer la décoration d’un atelier d’artiste au style industriel.

Idée d’aménagement : un atelier peinture

Laissez votre créativité vous emporter ! Installez votre chevalet près d’une fenêtre ou au centre de la veranda et profitez de la lumière naturelle pour peindre. Un tabouret et une desserte sur roulettes vous seront bien utiles et vous éviteront quelques douleurs au dos.

veranda verriere3


La véranda Arckiteckt, le style atelier

Équipée d’une verrière débordante grâce à son absence de chéneaux, la véranda Architekt a du caractère. Elle est audacieuse et offre de belles perspectives. Entièrement vitrée, elle ouvre l’espace habitable sur la nature environnante. Une fabrication sur-mesure et les nombreuses options proposées par Gustave Rideau vous permettront de personnaliser au mieux votre véranda atelier.

TOP