Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Ancien revisité

Collections Éléganz et Architekt

Vous aimez le charme de l'ancien et la magnificence des styles victorien ou georgien ? Alors les collections Éléganz et Architekt sont faites pour vous !
Créez une véranda dans l'esprit des verrières ou des orangeries de la fin du 19ème mais avec des finitions modernes qui respectent le caractère du bâti et s'intègrent avec bonheur à tous les types d'habitat. Il vous suffit de choisir parmi de nombreuses options d'ornementation : crêtes de toiture, soubassements décoratifs, vitrages avec impostes cintrées ou croisillons. Les possibilités sont multiples.

Je veux le charme irrésistible du passé !
Égérie Ancien revisité grande



Véranda aluminium style ancien revisité

Ancien revisité : collections de vérandas charmantes

La véranda au style ancien revisité transforme l’allure de votre propriété en lui apportant du charme et du cachet. Pour obtenir cet esthétisme « british », sa toiture est multiforme et sa façade entièrement vitrée.

Charme d’antan : un cachet inimitable et du style

À la recherche d’une pièce de vie supplémentaire avec beaucoup de cachet ? Il existe de nombreux modèles de vérandas qui allient le charme de l’ancien aux normes de confort thermique et phonique actuelles.

La forme de la véranda 

La véranda au style ancien se marie avec tous les types de maisons que vous soyez propriétaire d’une maison de campagne, d’un pavillon très contemporain ou d’une demeure plus ancienne.

Vous pouvez choisir la forme de votre véranda selon vos envies et surtout selon vos besoins. Carrée, rectangulaire, en L… Le dernier mot vous reviendra, la fabrication étant réalisée à 100 % sur-mesure.

La toiture de la véranda, avec au minimum deux pentes, joue un rôle clé dans le style recherché. Elle apporte du charme et du cachet à votre propriété et votre nouvel espace de vie.

Quelle couleur pour votre véranda au style ancien ?

Afin d’intégrer parfaitement votre véranda dans son environnement naturel et de la marier avec le style de votre maison, vous aurez la possibilité de choisir la couleur de son laquage. Ivoire, marron, noir, blanc, gris, rouge, vert… Le choix est vaste. Sachez aussi qu’une bicoloration est possible : la couleur du laquage peut être différente à l’intérieur et à l’extérieur.

Notre collection de vérandas charmantes

Véranda Gustave Rideau propose deux collections de vérandas au charme du passé avec une isolation thermique et phonique parfaite.

La véranda Éléganz

La véranda Éléganz a du caractère et beaucoup de cachet. Elle rappelle l’esprit des orangeries de la fin du XIXème siècle. Sa façade entièrement vitrée permet un rendu verrière ou jardin d’hiver. Sa toiture est quant à elle constituée de plaques isolantes. Cette collection de vérandas sans volet se marie parfaitement avec le charme d’une maison en vieilles pierres ou d’une construction en bois.

Vous tomberez sans aucun doute sous son charme si vous aimez les styles victorien et géorgien. Ce sont les différentes formes de toiture choisies (deux pentes au minimum) et les options d’ornementations proposées qui apporteront la touche finale à l’esthétisme recherché. Vous pourrez ainsi choisir :

Des crêtes de toiture, des volutes ou des flammes,
Des panneaux de soubassements décorés avec des rosaces et des palmettes,
Des vitrages avec des impostes cintrées ou croisillons.

La véranda Architekt

Totalement transparente car intégralement vitrée, la véranda Architekt est un jardin d’hiver à l’esprit bohème très agréable à vivre au quotidien car elle est ultra lumineuse. Cet espace dedans-dehors invite à la détente et au calme en offrant une vue imprenable sur le ciel et le jardin. Elle peut aussi faire penser à une verrière ou un atelier d’artiste où on laisse sa créativité déborder. Sa structure en aluminium est fine et élégante rappelle le style des maisons d’architectes.  

La toiture débordante vitrée monopente avec de multiples traverses lui donne un look singulier et remarquable. Le modèle Architekt est une alternative aux extensions à toiture plate et aux vérandas plus traditionnelles à toiture chevronnée. Cette véranda est aussi tendance que vintage.

Comme pour toutes nos vérandas, tous les aménagements sont possibles. Ici, on peut facilement imaginer un salon tourné vers l’extérieur, un bureau tout confort ou encore un atelier de peintre avec des chevalets en bois dispersés dans la pièce.

TOP