Historique de la marque

Une entreprise en constante évolution


Après 7 années passées a travailler le bois, l’entreprise Véranda Gustave Rideau, dénommée auparavant Rideau Frères, créée sa première véranda en 1982. À la tête de cette entreprise, Gustave Rideau et son épouse. Les choix faits par Gustave et Andrée Rideau, comme les stratégies qu’ils ont mis en place, se sont révélés payants au fil des années.

usinerideau

En 2020, forte de ses 45 ans de savoir-faire, Véranda Gustave Rideau est devenue la marque leader du groupe et le N°1 de la véranda en aluminium en France. Son activité consiste à concevoir, à fabriquer et à installer des vérandas et des extensions pour les particuliers et les professionnels.

Une envie de changement ? Un besoin d’espace ou de lumière ? Une modification de la structure familiale ou une reconversion professionnelle ? Toutes ces raisons peuvent pousser à revoir l’aménagement complet de sa maison et à opter pour une véranda ou pour une extension.

À même de se transformer en cuisine, en salon, en bureau ou même en chambre lumineuse avec une vue panoramique sur la nature... À chacun de trouver l’idée qui fera de son nouvel espace, un véritable cocon à son image. Outre l’espace supplémentaire qu’elle procure, une véranda ou une extension est également un réel investissement immobilier avec une valorisation incontournable du patrimoine.

equipe rideau


Les dates clés

1982 
Création de la toute première véranda par Gustave Rideau

1988
La société créée sa propre gamme de profilés et s’oriente exclusivement vers le produit "véranda" .

1997
Proposition de 2 innovations : la bicoloration et la rupture de pont thermique.

2011
• Création et commercialisation de 2 nouvelles collections de véranda à toiture plate ou d’aspect toit terrasse : Icône et Epure. 
• Sponsoring sportif avec l’équipe professionnelle cycliste Team Véranda Rideau-U.

2012
• Création de la véranda Icône TH+. 
• Mise en place du réseau national de concessionnaires Véranda Gustave Rideau. 

2013
• Internalisation de la fabrication des panneaux de toiture.
• Innovation déco et maîtrise des apports solaires avec les brise-soleil orientables domotisés avec motorisation Somfy®.

2015
• Célébration des 40 ans de la marque.
• Création de la véranda Esthète, à toiture plate avec portes accordéon.

2017
• Lancement de la finition «Ecothermique » . 
• Sponsoring sportif avec l’équipe cycliste Côtes d’Armor Marie Morin-Véranda Rideau.

2018
• Sophie Ferjani, architecte d’intérieur et animatrice déco M6, devient l’égérie du Groupe Gustave Rideau.
• Développement du produit pergola Bioclimatik.
• Introduction du patronyme "Gustave Rideau" dans l’ensemble des marques du groupe.

2019
Création du produit pergola LuminoV.

2020
• Lancement d’un programme de fidélisation avec le site internet : ambassadeurs.verandarideau.com
• 45 ans du Groupe Gustave Rideau.
• Stanley et Steven Rideau accompagnent désormais leurs parents dans la direction de l’entreprise.


 

carte de france (2)Une marque 100% française en constante évolution

Même après 45 ans, le groupe Gustave Rideau continue de générer de la croissance et du résultat grâce à un business model performant. C’est pour ces raisons que Gustave Rideau ne cesse d’embaucher et de développer l’économie locale du département de la Vendée.

Cette évolution permet à chaque client d’être suivi et rassuré tout au long de son projet mais également par la suite, sans avoir à douter de la fiabilité et de la stabilité de l’entreprise pour l’avenir.

Gustave Rideau, c’est une véritable force commerciale déployée sur l’ensemble du territoire Français. Avec 85 Espaces Conseil et plus de 150 conseillers commerciaux (réseau intégré et réseau de concessionnaires confondus), tous issus des métiers de la menuiserie, chaque projet est suivi par un conseiller commercial qui devient votre interlocuteur privilégié, de la conception à la pose.

Cette manière de procéder répond à l’objectif premier du groupe Gustave Rideau : la satisfaction de ses clients.

 

ambassadeurs-1

 

La satisfaction client avant-tout

60% des nouveaux clients Véranda Gustave Rideau proviennent d’anciens clients !

Avec un taux de satisfaction de 92% enregistré par un cabinet extérieur en 2019 et 65% d’anciens client qui recommandent la marque comme les services de Gustave Rideau, une communauté d’Ambassadeurs s’est créée au fil des ans. Une marque de confiance réciproque et récompensée que l’on peut découvrir sur le site www.ambassadeurs.verandarideau.com.

 


fabrication française

Une entreprise 100% française

Gustave Rideau a décidé de développer et de concevoir l’ensemble de ses produits en France et plus particulièrement dans ses unités de production vendéennes. Cette stratégie «Made in France», qui existe depuis toujours, répond à une exigence de qualité et permet chaque année à l’entreprise de maintenir une politique d’embauche continue mais surtout de satisfaire le plus grand nombre de ses clients. L’avantage d’une fabrication locale est de proposer des circuits de production plus courts qui offrent une plus grande réactivité de livraison de projets. Le pôle R&D du groupe Gustave Rideau a pour vocation de travailler sur des produits à haute performance et au rapport qualité/prix particulièrement attractif pour le plus grand nombre. En utilisant comme matière première l’aluminium, Gustave Rideau assure la durabilité des produits par le recours à un matériau d’exception. Le travail mené en R&D est capital car il permet au groupe Gustave Rideau d’acquérir des labellisations ou certifications qui garantissent la qualité et la sécurité de ses produits.

 

TOP