Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Véranda Rideau de retour dans le peloton

18/12/2017

La société avait sponsorisé l'équipe Continental Véranda Rideau-U lors de la saison 2012, après deux saisons dans le peloton amateur. L'entreprise vendéenne sera, en 2018, l'un des co-sponsors de l'équipe de DN1 Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau.

Le dénominateur commun ? Mickaël Leveau, directeur sportif du club breton depuis la saison dernière et déjà aux commandes de Véranda Rideau. "C'est une histoire qui reprend... J'ai vécu l'arrêt de l'équipe comme un échec. Nous avions deux ans de contrat mais un partenaire a voulu arrêter. Nous n'avons pas voulu insister mais c'est d'autant plus dommage car de bons jeunes de l'époque comme Alexis Gougeard, Julien Duval ou même Julian Alaphilippe étaient partants pour nous rejoindre... Nous sommes restés amis avec Gustave Rideau et cela même après la fin de l'aventure. Il m'a fait confiance et le marché breton l'intéresse", déclare Mickaël Leveau à DirectVelo.

 

VERANDA_RIDEAU_ACTU_CYCLISME_MAILLOT-min

 

Gagner de belles courses en Bretagne

Les deux hommes sont restés en contact pendant plusieurs années mais ce n'est que cette saison que Mickaël Leveau a décidé de relancer le projet. "Je suis en confiance avec Côtes d'Armor et l'encadrement me fait confiance. Nous sommes dans une bonne dynamique avec une saison 2017 réussie donc ça me semblait le bon moment. Pour l'instant, nous ne pensons pas à une équipe Continental mais plutôt à gagner de belles courses Bretagne".

L'an dernier, pour leur retour en DN1, les Bretons emmenés par Fabien Schmidt (vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo) et Maxime Cam ont impressionné. "Je pense qu'un titre de Champion de France ferait très plaisir à nos sponsors ! Mais, on ne serait pas contre s'imposer de nouveau sur la Coupe de France", assure-t-il.

Faire de la formation

Pendant l'intersaison, Mickaël Leveau a vu partir les frères Cam au VC Pays de Loudéac mais trois Juniors prometteurs, Antoine Benoist, Alexis Renard (vainqueur du Challenge Van Eyck-DirectVelo) et Gauthier Maertens (lauréat de la Coupe de France), ont rejoint l'équipe. "J'ai toujours aimé faire de la formation. Je suis content que ce soit des jeunes du coin en plus. J'ai décidé de ne pas partir en stage cette année mais d'organiser des rassemblements tous les samedis au club. Nous voulons cultiver cet état d'esprit. Nous allons accueillir aussi plusieurs britanniques (voir l'effectif) et c'est aussi cet esprit qui favorise leur intégration. Ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Et puis nous avons aussi des coureurs d'expérience qui vont pouvoir leur apprendre", prévient-il.

Fabien Schmidt a rempilé comme Frédéric Guillemot et Jérémy Bescond qui redescend chez les Amateurs après une saison en Continental avec HP BTP-Auber 93. "C'est un bon mélange d'expérience et de jeunesse mais les jeunes savent qu'ils vont avoir du boulot", estime Mickaël Leveau. 

Lire l'article : https://www.directvelo.com/actualite/63111/l-histoire-reprend-avec-veranda-rideau

TOP