Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Foire aux Questions "COVID 19"

20/04/2020

Cette période est inédite. Depuis le 14 avril 2020, le groupe Gustave Rideau est en état de reprise progressive. Une nouvelle organisation a été mise en place pour respecter les règles de distanciation et les consignes de sécurité en vigueur, cela, afin de protéger les clients comme les collaborateurs. Au regard des moyens humains et logistiques de reprise, les délais de fabrication et de pose sont amenés à être allongés par rapport aux engagements pris.

Vous vous interrogez sur les conditions de cette nouvelle organisation ? Vous avez une commande en cours ? Vous avez un futur projet ?
Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus souvent posées ces derniers jours…

actu FAQ covid

Groupe Gustave Rideau :  toujours mobilisé à vos côtés !

CONSEIL / DEVIS

Je souhaite obtenir un rendez-vous avec un conseiller commercial, est-ce possible ?

Le groupe Gustave Rideau a repris son activité le 14 avril dernier. Nous vous invitons donc à faire une demande de contact par téléphone au 02 77 41 10 10 ou via le formulaire approprié sur www.verandarideau.com

Une de nos assistantes remontera votre demande au Conseiller Commercial de votre secteur qui reprendra contact avec vous par téléphone.

Si vous êtes prêt à recevoir un Conseiller Commercial chez vous, un rendez-vous physique est possible. Nos conseillers commerciaux disposent des équipements visant à respecter les gestes barrières tel qu’un masque de protection par exemple.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre projet pour avancer au mieux avec votre Conseiller Commercial dédié. Préparez des photos de votre maison, les dimensions de votre terrasse et pensez à toute autre information pouvant nous permettre d’avancer ensemble. Tout ceci, sans aucune obligation d’achat bien sûr. Notre rôle est de vous accompagner au mieux dans vos réflexions.

Et si en parcourant l’un de nos sites web, vous avez repéré un style de produit qui vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire dès à présent.


COMMANDE

Est-ce que ma commande est toujours en cours ?

Toutes les commandes prises restent maintenues.
Au regard des moyens humains et logistiques de reprise, les délais de fabrication et de pose sont amenés à être allongés par rapport aux engagements pris. Mais rassurez-vous, les équipes sont mobilisées pour que vous preniez possession de votre réalisation au plus vite. Vous serez informés par téléphone de votre date de métré ou de pose.


METRÉ

Ma maçonnerie est terminée, est-ce qu’on peut avancer sur notre projet ?

Si vous avez terminé votre maçonnerie, signalez-le en vous rapprochant directement de votre Assistante Commerciale dédiée (elle travaille soit le matin, soit l‘après-midi dans le cadre de notre plan de reprise progressif) ou appelez le 02 51 36 62 62.
Votre métreur dédié vous appellera directement pour convenir d’un rendez-vous avec vous de façon à ce que vous puissiez vous rendre disponible.
Pour travailler chez vous en toute sécurité, votre métreur sera équipé d’un masque, de gants et de gel hydroalcoolique.
Pour le métré, seul un accès à la zone de chantier est demandé. Les métreurs travaillent en effet seuls et évoluent en extérieur.
S’il est nécessaire, un temps d’échange est possible, dans le respect d’une distanciation de 2 m.


POSE

Quand aura lieu la pose de mon projet ?

Les poses prévues sont aujourd’hui en cours de replanification.
Les poseurs ont repris officiellement le 27 avril 2020. Rassurez-vous, les équipes sont mobilisées pour que vous preniez possession de votre réalisation au plus vite. Vous serez informés par téléphone de votre date de pose.


Comment pouvez-vous assurer la sécurité de ma famille et de vos équipes une fois chez moi pour la pose de ma réalisation ?

Le groupe Gustave Rideau a réfléchi à la mise en place d’une organisation spatiale sur ses chantiers de façon à travailler en toute sécurité et de protéger les collaborateurs comme les clients. Pour travailler, il est demandé : un accès à la zone de chantier, un point d’eau et un branchement électrique. Ces 3 éléments sont suffisants pour travailler de façon totalement autonome.

Les poseurs ont repris officiellement le 27 avril 2020 avec les consignes suivantes :

Un périmètre sera assuré pour permettre aux poseurs de travailler sans que le client n’intervienne, même pendant l’absence des poseurs. Ce périmètre pourra être matérialisé par de la rubalise si besoin. Un temps d’échange, dans le respect d’une distanciation de 2m, est prévu avec les clients pour leur expliquer les enjeux du respect de ce périmètre.

Ce périmètre permettra à chacun de travailler en toute sécurité, dans le respect des distances sanitaires.

Ce périmètre doit garantir que, pendant toute la durée du chantier où les poseurs seront sur site, aucun visiteur (enfant compris) ne viendra au contact et touchera le matériel et les produits, même le soir entre 2 journées de chantier.

Ce périmètre sera levé au moment du PV de réception, après nettoyage et rangement.

Dans le cas d’un travail collectif, les poseurs porteront les équipements de sécurité appropriés : un masque, des gants de sécurité qu’ils désinfecteront par spray toutes les 4 heures. Ils respecteront les distances de sécurité, nettoieront et désinfecteront les outils ou équipements à usage commun et se laveront les mains avant et après mise en place des protections.

En fin de chantier, les poignées seront nettoyées avant la présentation aux clients au cours de laquelle les distances de sécurité seront respectées.

Le PV de réception sera à signer sur site par les clients et le chèque correspondant au solde du projet sera également demandé. Pendant ce temps d’échange, il sera demandé de respecter une distanciation de 2m entre les poseurs et les clients.


FABRICATION

Est-ce que vos usines de fabrication tournent encore en cette période de confinement ? Quand l’entreprise reprend-elle le travail ?

La reprise d’activité du groupe Gustave Rideau est effective depuis le 14 avril dernier. Cette reprise s’accompagne néanmoins d’une organisation et de consignes de sécurité strictes :

  • Les horaires ont été aménagés afin que les équipes soient dédoublées. La moitié des collaborateurs travaille le matin et l’autre l’après-midi pour qu’il ne soit pas possible de se croiser et de partager des temps de pause communs.
  • Une nouvelle organisation a également été mise en place à l’arrivée et au départ de chaque équipe pour respecter les gestes barrières comme le lavage de mains et la remise par l’entreprise de gants, de gel hydroalcoolique et de masques de protection. Les espaces communs sont nettoyés très régulièrement et il est exigé une distance de sécurité d’1 m entre chacun.
  • Sur les chantiers, l’organisation spatiale a également été réfléchie pour travailler en toute sécurité afin de protéger les collaborateurs comme les clients. En plus du process usuel de rangement et de ‘nettoyage’ des chantiers, l’entreprise a également renforcé son dispositif de nettoyage et de désinfection des outils comme des équipements, que ce soit en cours ou en fin de chantier.

Les directives de sécurité mises en place par le groupe Gustave Rideau seront bien sûr amenées à évoluer en fonction des consignes données par le Gouvernement.


OUVERTURE DES ESPACES CONSEIL

J'aimerai savoir si une agence est ouverte et si elle a repris le travail ?

Nos Espaces Conseil sont aujourd’hui fermés. Sous toutes réserves, et dans l’attente des consignes gouvernementales, nos Espaces Conseil sont susceptibles de réouvrir le lundi 11 mai 2020.

Les collaborateurs du groupe Gustave Rideau ont néanmoins repris le travail progressivement depuis le 14 avril dernier.

Si vous souhaitez être mis en relation avec un commercial, cela ne pose néanmoins pas de problème. Nous vous invitons à faire une demande de contact par téléphone au 02 77 41 10 10 ou via le formulaire approprié sur www.verandarideau.com

Une de nos assistantes remontera votre demande au Conseiller Commercial de votre secteur qui reprendra contact avec vous par téléphone.

Si vous êtes prêt à recevoir un Conseiller Commercial chez vous, un rendez-vous physique est possible. Nos conseillers commerciaux disposent des équipements visant à respecter les gestes barrières tel qu’un masque de protection par exemple.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre projet pour avancer au mieux avec votre Conseiller Commercial dédié. Préparez des photos de votre maison, les dimensions de votre terrasse et pensez à toute autre information pouvant nous permettre d’avancer ensemble. Tout ceci, sans aucune obligation d’achat bien sûr. Notre rôle est de vous accompagner au mieux dans vos réflexions.

Et si en parcourant l’un de nos sites web, vous avez repéré un style de produit qui vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire dès à présent.


SITE AMBASSADEURS

Sur le site ambassadeurs, les actions que j’ai effectuées entre le 17 mars et le 14 avril 2020 seront-elles validées et mes points me seront-ils bien attribués ?

Au regard des moyens humains et logistiques de reprise, les délais de prise en compte de votre demande de points sont amenés à être allongés par rapport à d’habitude. Mais rassurez-vous, vos actions ont bien été validées et vos points vous seront attribués rapidement.

Vous pouvez aujourd’hui continuer à effectuer témoignages ou parrainages.
 

Est-ce que je peux mettre en place une visite chez moi ? 

En cette période de confinement, aucune visite de véranda, de pergola ou d’abri ne peut être organisée. Nous verrons dans quelle mesure il sera ensuite possible de reprendre l’organisation de ces visites dans le respect des consignes de sécurité en vigueur. Ce type d’action pourra reprendre sous toutes réserves, et de toute façon dans le cadre des consignes gouvernementales.

 

Vous avez d'autres interrogations ? Vous pouvez nous les transmettre via notre formulaire de demande d'informations.

TOP