Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Véranda Gustave Rideau et le sport : un duo gagnant

10/07/2019

Petit zoom sur les belles performances sportives de ces dernières semaines entre les Ironman des Sables d’Olonne et de Nice et le Championnat de France de cyclisme amateur sur route.

Véranda Gustave Rideau et le sport : un duo gagnant !

À l’image de son Président fondateur, Véranda Gustave Rideau cultive depuis toujours les valeurs du sport. Si la marque s’est engagée cette année en tant que co-sponsor de l’équipe cycliste amateur Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau, elle soutient aussi ses propres salariés, qui, pour beaucoup d’entre eux, se révèlent des sportifs émérites.
Petit zoom sur les belles performances sportives de ces dernières semaines entre les Ironman des Sables d’Olonne et de Nice et le Championnat de France de cyclisme amateur sur route.  

Les valeurs du sport chez Véranda Gustave Rideau 

Les valeurs du sport ont toujours été indispensables aux yeux de Gustave Rideau, fondateur du Groupe Rideau. Lui-même passionné de cyclisme depuis plus de 30 ans, il a toujours prôné dans son entreprise les valeurs du sport que sont l’effort, le courage et le dépassement de soi. Plusieurs salariés du groupe sont d’ailleurs des sportifs de haut niveau, tandis que d’anciens sportifs professionnels se sont reconvertis dans les différentes entreprises du groupe. Pour Gustave Rideau, il est en effet indispensable que ses salariés soient «bien dans leur tête et qu’ils aient un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle». Pour lui, c’est dans cet équilibre que réside le secret de la réussite.

Palmarès 2019

Cette façon d’appréhender les choses s’avère gagnante. Véranda Gustave Rideau a en effet été largement représentée sur les podiums ces derniers jours. En voilà un petit résumé :

Alexis RENARD (équipe Côtes d’Armor - Marie Morin - Véranda Rideau) / CYCLISME : 
8 ans après Freddy Bichot, Champion de France de cyclisme amateur sur route 2011 avec la Team Véranda Rideau Sarthe et aujourd’hui reconverti en tant que commercial dans le groupe, Alexis Renard devient le tout nouveau Champion de France de cyclisme amateur sur route le 29 juin dernier, à la Haye-Fouassière (44). 

le sport et véranda gustave rideau

 

Julien COUGNAUD (salarié) / COURSE A PIED : 
Au sein de l’équipe MX3 Elite, Julien gagne l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne en relais avec Thomas Voeckler et Mathis Rocard le dimanche 16 juin. 

Stanley RIDEAU, Steven RIDEAU et Pierre-François AUGIZEAU (salariés du groupe, Stanley et Steven étant les fils de Gustave Rideau) / COURSE A PIED : 
Stanley, Steven et Pierre-François ont couru l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne, en classement individuel, avec des temps respectifs de 5h49’49’’, 5h43’51’’ et 5h04’12’’ ! A 44 ans, Pierre-François a été Champion de France par équipe mixte vétéran en 2017.

Romain Vuillermoz (salarié) / COURSE A PIED :  
A l’Ironman de Nice le 30 juin dernier, Romain a terminé 758ème sur 2294 avec un temps de 10:21:17. Une sacrée performance !

David FAUCONNIER (salarié) / VTT : 
Champion départemental 2019 depuis le 5 mai, David est devenu Champion de France VTT Xc Ufolep 2019 le 9 juin 
dernier après avoir déjà été consacré Champion Régional Pays de la Loire FFC.

Pierre Mandin (apprenti) / NATATION : 
18 ans et déjà un double titre de Champion régional en 200m brasse à son actif en 2016-2017 
et 2017-2018. Une jeune pousse des plus prometteuses...

 

TOP