Je souhaite une ÉTUDE GRATUITE

Installation de votre véranda

Les 5 étapes de mise en place


L'installation d'une véranda est à la fois simple et rapide. Consultez les 5 étapes clés Rideau pour tout connaître sur le bon déroulement de l'installation de votre véranda. Votre conseiller est à votre entière disposition pour toutes vos interrogations. 
Le métreur est votre interlocuteur privilégié. Il est le garant de la qualité de l'ouvrage avant, pendant et après la pose.

  1. Etape 1 Formalités
  2. Etape 2 Maçonnerie
  3. Etape 3 Métrage
  4. Etape 4 Fabrication
  5. Etape 5 Pose

1 LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

abri_terrasse_rideau_installations_formalites__045733600_0836_14042017

DÉLAI : Les démarches administratives peuvent durer jusqu'à 2 mois.

LE + VÉRANDA RIDEAU : À tout moment, y compris dans la phase préalable des formalités, nous sommes à vos côtés. Si vous le désirez, nous pouvons vous aider à compléter votre dossier administratif. N'hésitez pas, votre conseiller est à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Permis de Construire ou Déclaration Préalable ? Recherchez dans le tableau ci-après la formalité administrative correspondant à votre projet. Les projets d'une surface* inférieure à 5 m² ne demandent pas de démarche administrative.

* surface plancher ou emprise au sol

SURFACE DE VOTRE VÉRANDA SURFACE DE VOTRE MAISON (VÉRANDA COMPRISE) DÉCLARATION PRÉLABLE PERMIS DE CONSTRUIRE ARCHITECTE
- de 20 m² - de 150 m² x    
+ de 20 m² - de 150 m² x (selon PLU) x (selon PLU)  
- de 20 m² + de 150 m² x    
+ de 20 m² + de 150 m²   x x

 

La Déclaration Préalable nécessite un délai d'instruction d'1 mois environ, alors que pour le Permis de Construire, il faut compter environ 2 mois d'instruction. Si vous êtes en site classé, ce délai peut être majoré, renseignez-vous auprès de votre mairie. Dans tous les cas, vous recevrez l'accord des autorités chez vous. Vous nous en transmettrez une copie pour déclencher le passage du métreur.

TOP