La véranda salle de bain/spa

veranda-salle-de-bain

Quoique rare et atypique, une véranda peut se transformer en salle de bain ou en spa privatif si son emplacement n'offre aucun vis-à-vis.

Dans cet espace ainsi créé où la sérénité est plus que jamais de rigueur, l'ambiance se doit d'être chaleureuse et relaxante. Avec quelques bougies, une fontaine aux belles résonnances et des accessoires en matières naturelles (bois ou fibre de coco par exemple), cet espace peut se révéler un lieu totalement coupé du quotidien, pour la plus grande détente des sens. 

Dans ce type de véranda, prêtez une attention toute particulière à la lumière et aux éventuels accessoires permettant de la diffuser ou de la contrôler (spots intégrés, brises soleil en aluminium, vitrage à contrôle solaire, stores bateaux ou à lamelles etc.).

Dans ce type de véranda où l'aération est une donnée primordiale, la ventilation est assurée par des grilles de ventilation haute et basse intégrées à la véranda. Elle peut être renforcée si vous choisissez des fenêtres oscillo-battantes.

 

Nos conseils Déco

Accordez les couleurs et les matières pour créer une belle harmonie au sein de la pièce, tout en veillant à ne pas associer plus de 3 couleurs différentes. Préférez des tons sobres comme les blanc, beige, gris ou taupe et des objets aux matières naturelles (bois, bambou, pierre...) pour une ambiance résolument douce et zen.

Notre conseil Véranda Rideau

Si vous souhaitez impérativement soustraire aux regards votre véranda salle de bain/spa, vous pouvez, en complément des accessoires déjà évoqués, opter pour un film adhésif occultant ou pour un vitrage directement sablé, tout ou partie. Ces différents systèmes d'occultation vous offriront l'intimité que vous souhaitez sans vous priver de la lumière.